Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

29 mars 2015

Le fabuleux destin de mes sourcils By L'Atelier du sourcil

Ayant la chance de ne pas avoir eu pour gènes la proéminence sourcilière d'Emmanuel Chain, je n'avais jamais eu l'occasion de passer entre les mains d'une dompteuse professionnelle de sourcils, pour m'aider dans cette difficile chasse aux poils. Je me la jouais autonome en la matière ... 

Et puis à l’époque où fleurissaient les bars à beauté, je me suis dit qu’un jour, ce serait bien que je fasse redessiner mes sourcils. Mais les sourcils, si c’est loupé, ça vous pourrit un regard. Et j'avais la voix de Cristina Cordula qui résonnait dans ma tête et qui disait : « Mais ma chériie, c’est quoi ces sourcaïls ?!? Mais c’est l’horreur, c’est la catastroophe, faut tout changer là. On dirait des petits bouissons au dessus de tes yeux, c’est MOCHE ». Donc j’ai longtemps hésité et puis les « avant/après » dans l’émission de Cristina Cordula m’ont rassurée (Et oui ... j'assume totalement regarder ce type d'émission, ahah!)

J’ai alors dégainé mon téléphone et pris rendez-vous à l’Atelier du Sourcil du 12ème (Ledru-Rollin) à Paris pour une restructuration des sourcils.



A mon arrivée, je suis agréablement surprise par le style boudoir et cosy du lieu. Petit mais très agréable : je m’y sens déjà bien. L'accueil est très sympathique. Dès mon arrivée, je suis invitée chaleureusement à me servir à boire ou à grignoter pendant que j’attends sagement mon tour. C'est le genre de petites attentions qui font parfois toute la différence !

Le petit moins : pour celles qui aiment se faire épiler les sourcils en toute intimité, sachez que l'atelier du sourcil n'est pas forcément le lieu le plus propice. En effet, seul un voile/rideau blanc délimite l'espace "accueil" de l'espace "épilation".

Quelques minutes plus tard, je vois la cliente précédente sortir de l’espace beauté… ravie ! Ses sourcils, au top. C’est bon signe.

« A nous ! »

Je m'allonge sur une sorte de lit de massage, et l'esthéticienne me fait un diagnostic, elle prends le temps de me demander ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans mes sourcils. Gant de médecin, pince à épiler, ciseaux, lumière et loupe puissante. Démaquillage OK, désinfectant OK. C’est parti !

A celles qui auraient peur de la douleur ... n'ayez crainte, on ne sent quasi rien. Même si je l'avoue, une petite larme a perlé sur ma joue quand elle a attaqué le côté gauche, ce n'était pas à cause de la douleur, mais plutôt parce que mes nerfs de l'arcade sourcilière étaient titillés. 

20 minutes après, les 2 yeux sont terminés, je peux admirer le travail dans un miroir. Je suis satisfaite et là, je me rends compte comme c'est magnifaïque des beaux sourcils bien taillés. Je n’ai jamais eu d’aussi jolis sourcils,  ça apporte de l’intensité et du caractère, ça l’agrandit, le tout est très net, bref c’est parfait.

Avant/Après





Avant de me laisser filer, elle en profite également pour me faire la revue de mes cils, en m'indiquant que la technique "Rehaucils" leur serait très adapté car ils sont longs, bien fournis ... mais tombants ! Je suis totalement d'accord avec elle. Du coup, je vais regarder çà de plus près pour l'avenir.

Comme je suis super contente du résultat et mon 1er RDV à l'Atelier du sourcil a été une révélation, je vous conseille d’aller vous faire « tailler le sourcaïl » (dîtes restructuration pour avoir l’air plus pro)! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les ateliers sont nombreux à Paris, en région parisienne et même en province.

Les infos pratiques

Tarif : la restructuration est à 30€. Après, l’entretien mensuel est à 20€. Sur RDV uniquement.
Adresse : 71 rue de Charenton - 75012 PARIS
Téléphone : 01 85 75 75 12
Toutes les adresses ici.
Sachez que l’Atelier du Sourcil propose également du maquillage semi-permanent, de la teinture cils ou sourcils, de l'extension des cils… Plus d’infos sur www.atelierdusourcil.com

4 commentaires:

  1. très joli résultat !! ça change le regard, ça fait plus 'propre', pour ma part j'ai fait la pigmentation semi permanente des sourcils en plus et je suis bluffée du résultat ! vive l'atelier du sourcils !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Peux-tu m'indiquer le prénom de la praticienne ? Je vais demander la même du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voila, peux-tu nous donner le prénom de celle qui t'a fait les sourcils ?

      Supprimer
  3. A éviter de toute urgence !!!!!!! il m'ont totalement rater ma dermo-pigmentation des le lendemain mes sourcils été plein de trous je suis aller les voir ils m'on dit que c'était normal je suis revenus pour le remplissage car au bout d'une semaine tout est partis pendant trois mois il n'ont eu aucun rendez vous a me proposez je reviens aujourd'hui il me demande de débourser 110 euros ajouter au 200 que j'ai déjà déboursé pour au final aucun résultat un remplissage compris dans le prix qui en réalité ne lai pas et on me demande de payer sans aucun geste commerciale a évité a tout prix celui de charenton

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...