Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

18 mars 2015

BEAUTY BATTLE : Jasmine Hair'oïne VS H'Suan Wen Hua



Me voici aujourd'hui avec un article Battle entre 2 baumes capillaires de chez Lush : 

Jasmine Hair'oïne VS (l'imprononçable mais néanmoins nommé) H'Suan Wen Hua.

Ce sont tous les 2 des masques avant-shampooing plutôt réservés aux tignasses sèches, et un poil rebelles !

°
°
°

LE MATCH

 


ROUND 1 : PRESENTATION (packaging,...)


Match nul ... bah oui, trop fastoche! Comme ils sortent tous les 2 de chez Lush, la comparaison est vite faite.

Jasmine Hair'oïne 1 / H'Suan Wen Hua 1
 

ROUND 2 :  PRIX


Alors là clairement, il y a une grosse différence de prix entre ces 2 produits.

Jasmine Hair'oïne n'est franchement pas donné puisqu'il atteint quasi les 22€ le pot, alors que H'suan Wen Hua affiche lui le prix plus raisonnable de 13€45.


Jasmine Hair'oïne 1 / H'Suan Wen Hua 2

ROUND 3 : TEXTURE/PARFUM


En ce qui concerne la texture, je dirais qu'elle est assez similaire au niveau de l'onctuosité entre les deux produits, quoi qu'un chouilla plus "liquide" pour celle de H'Suan Wen Hua. Le colorie de Jasmine Hair'oïne est quant à lui plus agréable avec son jaune pastel versus un caca d'oie délavée pour HWH ( pardonnez les initiales ... mais c'est un supplice d'écrire ce nom imprononçable!)

Côté  parfum, je ne réfléchis même pas 2 secondes ...

Vous m'excuserez, mais je suis franchement freinée par l'odeur particulière de HWH. Il est facile de comprendre pourquoi ce soin se périme si vite (3 mois) ... Je te conseille de l'utiliser vers 11h30 à jeun de préférence plutôt que le matin vers 7h... non parce que lorsqu'on ouvre le pot et qu'on s'applique ce soin la première fois... on se rappelle vaguement qu'il y avait dedans des composants assez spécifiques... et là, te reviens en mémoire les mots "cresson" "oeuf" "vinaigre"... puis par extrapolation, tu t'imagines en train de préparer des oeufs mimosa... non là je déraille.... ou pas.

Chez Jasmine Hair'oïne, on a une odeur certes forte mais néanmoins distinguée et fleurie de Jasmin ... qui dure, qui dure !! Moi, j'en suis fan, l'appliquer est un vrai plaisir ! 


Jasmine Hair'oïne 2 / H'Suan Wen Hua 2

ROUND 4 : UTILISATION


Ils s'utilisent de la même manière : on applique sur cheveux secs et on laisse agir 20 minutes, puis on rince avant de passer à son shampooing habituel.

Bizarrement tout de même, je trouve que HWH du fait de sa texture, s'applique plus facilement et nécessite d'utiliser moins de matière. Ainsi, j'ai réussi à faire 8 soins avec le pot HWH contre 6 avec celui de Jasmine Hair'oïne.


Jasmine Hair'oïne 2 / H'Suan Wen Hua 3

ROUND 5 : RESULTATS


Jasmine Hair'oïne :  Il a un pouvoir démêlant indéniable et apporte un éclat aux cheveux et un aspect hydratant, mais je ne les trouve pas significativement plus intenses que lorsque j’utilise H’Suan. J’imagine que ce sont ses ingrédients coûteux qui justifient son importante différence de prix avec l'autre baume, mais je n’affirmerai pas qu’il leur est supérieur en efficacité, en tout cas pour ma nature de cheveux (plutôt lisses, fins, secs et cassants).

H'Suan Wen Hua : Les cheveux sont visiblement plus doux, plus brillants et renforcés au fil des utilisations. Son nom est bizarre mais ses effets tiennent presque du miracle. Je ne dirais pas qu'il répare les cheveux abîmés. Par contre, il donne aux chevelures fatiguées un coup d’éclat et une hydratation plus visible qu’aucun autre soin de ma connaissance.


Jasmine Hair'oïne 2 / H'Suan Wen Hua 4

VERDICT



H'suan Wen Hua qui se traduit par Dieu de la chevelure, porte finalement bien son nom ! Il remporte cette battle contre son confrère de la même marque Jasmine Hair'oïne. Ce soin je le conseille si les odeurs de cuisine ne te gênent pas trop le matin, ou si tu te laves les cheveux aux heures de repas... mais surtout si tes cheveux crient famine !!!! Là, pour le coup, y'a de quoi les nourrir en profondeur.... et qui sait ? Peut-être même qu'en fin de soin, tu peux entamer un régime (parce que tu n'auras plus faim ou bien parce que les nutriments seront passés par les cheveux)  !


Vous pouvez me retrouver sur Facebook. merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...