Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon
Affichage des articles dont le libellé est Cosmétiques. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cosmétiques. Afficher tous les articles

23 août 2015

Masque réparateur - K pour Karité : le test


Je teste depuis quelques semaines un nouveau masque bio pour les cheveux :

Le Masque Réparateur de K pour Karité


Ce qu'en dit la marque :

 
Karité - Gingembre.
Grâce à sa formule Karité - Gingembre enrichie d'huiles essentielles, les cheveux secs et fragilisés sont réhydratés et réparés. Ils retrouvent tonus et vitalité au fil des utilisations.

Une composition excellente & bio :

 
Eau de Douglas biologique (10%), beurre de karité biologique (5%), huile de tournesol biologique (5%), dérivé d'algues (1,45%), dérivé de gomme de guar (0,3%), acide citrique (0,25%), complexe d'huiles essentielles (0,65%), extrait de gingembre biologique (0,1%).
 
=> Parfum 100% naturel, 0% dérivé pétrochimique, 0% PEG, 0% paraben, 0% silicone, non testé sur animaux.


Mon avis :


Tout d'abord, je dois admettre que j'ai été assez surprise de l'odeur la première fois que j'ai ouvert le pot. Pour être honnête, je m'attendais à quelque chose de plus agréable . Le côté méli-mélo des huiles essentielles donne une senteur innommable & assez étrange mais pas répugnante non plus, soyez rassurées !
 
Concernant la texture, elle est onctueuse, rien à redire ! Perso, cela me faît penser à de la crème fraîche ... 
Elle n'est ni trop épaisse, ni trop liquide, juste ce qu'il faut pour appliquer correctement un masque.  
 
 
En parlant d'application ... Et bien, là aussi encore un bon point puisque peu de produit suffit à enduire votre chère tignasse. Je dois néanmoins noter que le Karité présent dans le masque rend tout de même le produit légèrement difficile à "étaler"
Mon conseil : chauffez le produit entre vos mains avant de le dispatcher dans votre chevelure, et le tour est joué.

Nota bene : Ayant les cheveux fins et peu volumineux, j'applique ce masque 1 fois par semaine pendant 20-25 minutes avant de procéder au shampoing.

Qu'en dit ma moumoute ?!

Les premières utilisations, je n'étais absolument pas convaincue par ce masque et puis après plusieurs semaines : le presque-miracle arriva !
 
En effet, la différence entre ce masque bio et des masques chimiques, c'est qu'il faut attendre les effets ... et il s'avère qu'en matière d'effets capillaires, je ne suis pas très patiente.
{ D'ailleurs, si cela vous intéresse, je vous remets le lien vers l'article sur mon verdict après 6 mois de routine capillaire bio.}
 
Finalement [y'a qu'les imbéciles qui changent pas d'avis], je suis ravie des effets sur mes cheveux qui sont plus "épais", plus souples et plus doux
 
Par contre, il porterait mieux son nom en s'appelant "Masque hydratant" plutôt que "Masque réparateur"... Bah oui ! Un cheveu foutu est un cheveu foutu. Pour le sauver , il faut le couper un point c'est tout !
 
Par ailleurs et selon moi { mais admettons que j'ai des cheveux étranges(-ments cons!) }, ce n'est pas le plus nourrissant des masques capillaires que j'ai pu tester jusque là.

 

Pour conclure :

 
+ Très bonne composition
+ Bio
+ Texture onctueuse
+ Hydrate bien les cheveux sur le long terme
+ Rend les cheveux souples, volumineux, brillants & doux
+ Peu de produit suffit 

- Odeur
- Prix
- Pas d'effet réparateur
- Effets sur le long terme
 
Infos utiles :
 
Je l'ai acheté à La boutique du coiffeur. Vous pourrez également le trouver dans certains magasins Biocoop ou encore sur des sites comme Mademoiselle bio.
Prix : 14€ pour un pot de 200gr.

Connaissiez-vous K pour Karité  ? Avez-vous déjà testé ce masque ? 


3 juin 2015

{ Beauty homemade } Sel de bain "Mojito"

Salut à toutes !


Je suis très enthousiaste de partager avec vous l'une de mes trouvailles DIY préférée du moment : un Sel de bain Mojito, que vous pourrez créer très facilement.

Une recette {beauty homemade} qui ravira les amatrices de Mojitos ... ce "cocktail" là est sans alcool, et c'est votre peau qui le gobera (d'autant que vous marcherez encore droit, même après 3 bains) !


Ce qu'il te faut :
  • 2 tasses de sel d' Epsom
  • 4 feuilles de menthe fraîche, finement coupées
  • Le jus et le zeste d’un citron vert
  • 3 à 5 gouttes d’huile essentielle à la menthe
  • facultatif : 1 goutte de colorant alimentaire vert
  • Pot en verre

Comment faire ?


  1. Verser les 2 tasses de sel d' Epsom dans un grand saladier. 
  2. Y ajouter le zeste et le jus du citron vert.
  3. Couper très finement votre menthe et ajoutez dans le saladier.
  4. Ajouter les gouttes d'huiles essentielles. Vous pouvez aussi ajouter une petite quantité de colorant vert, si vous souhaitez mettre un peu de couleur à votre sel de bain.
  5. Mélanger bien les ingrédients à l'aide d'une cuillère et mettre le tout dans un bocal de verre. 
  6. Mode d'emploi : Ajoutez ½ tasse de Sel de Bain Mojito à votre bain. 
A "consommer" sans modération pour ces jours de temps nuageux et le blues de l'hiver ! ...☺

Avez-vous déjà fait du sel de bain auparavant ? Avez-vous une recette préférée ?
 

27 mai 2015

Spawax de Veet : un institut "au poil" dans ta salle de bain

{ Vous remarquerez que je m'améliore sur ma titrologie et mes jeux de mots recherchés ... Eh oui ! Qu'est-ce qu'on se "poile", hein ?! } Blague à 2 balles passée, rentrons dans le vif du sujet :

Hello à toutes !

Il y a quelques temps, la fin de l'hiver pointant le bout de son nez, et les poils de mes gambettes l'accompagnant, mon cœur de porc-épic à l'approche de la belle saison n'a fait qu'un tour lorsque j'ai aperçu le Spawax de Veet dans le rayon dépilatoire de ma grande surface .


J'ai beaucoup réfléchi (2 secondes environ) avant de l'acheter de manière compulsive.

Quelques mésaventures avec les cires micro-ondables avaient eu raison de moi : entre la cloque de 3ème degré sur le mollet, l'étalage de cire façon scène de crime dans ma salle de bain, le réchauffage intempestif toutes les 5 minutes et les 200 bandes qui vous collent aux doigts ! Non merci ma bonne dame, l'épilation à domicile c'était décidément pas fait pour moi. 
L'esthéticienne était donc jusque là, l'ange gardien de mes follicules pileux, et mon porte-monnaie : le sien !

Je te propose donc de découvrir cette petite machine merveilleuse me permettant de mettre à mal mon pelage (toute seule, comme une grande).
 
Le kit que tu trouveras en grande surface est composé de l'appareil chauffant, d'une spatule et de 6 galets de cire.
Il te coûtera environ 30€ ( soit quasi le prix moyen d'une épilation des demi-jambes en institut). La recharge est à environ 7€ les 6 galets de cire.




Avant de commencer l'épilation, tu dois connaître la zone que tu souhaites épiler car le nombre de galets en dépend :
- 1 pour les aisselles,
- 1 pour le maillot,
- 4 pour les demi-jambes,
- 6 pour tout le corps
 
Notez que j'en ai finalement utilisé 5 pour les demi-jambes. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas encore la bonne technique... A voir sur le long terme.


Utiliser ce kit est très facile. Il n'y a pas de bouton on/off, il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne. J'adore la petite lumière tamisée de l'appareil et l'odeur qui s'y dégage car ça me met un peu dans une ambiance SPA détente.

Une fois les galets mis dedans, il faut patienter environ 30min pour que la cire devienne bien liquide. Et ouai ma loupiote ! T'es dans TON institut, tu prends ton temps. Fini la cire au micro-onde qui ressort brulante!☺

 
L'appareil Spawax de Veet permet de faire fondre la cire et de la maintenir à la bonne température tout le long de l'utilisation, du coup il n'y a pas de stress : pas besoin de s'épiler à toute vitesse de peur que la cire refroidisse. 


Ensuite une fois que la cire est fondue, t’utilises la spatule pour étaler la cire sur la partie choisie. Tu patientes 30sec et....SCRATCH! Tu pleures. Non je déconne! lol.


Ca fonctionne bien, la température est parfaite et pour un premier essai, j'étais plus que ravie. Il me manque encore le coup de main pour la partie "étalage" de cire. Un coup j'en prends de trop, un autre pas assez ...

Bémol néanmoins sur la cire associée à cette appareil, je trouve qu'elle sèche vraiment trop vite. A peine le temps de l'étaler, ce qui ne rend pas la manip' aisée. D'autre part, je trouve la compo hyper chimique !

A côté de çà, elle laisse des petits résidus un peu partout, qui ne partent pas à l'eau ... ni à l'huile, comme ils le disent dans la notice. Cela fût une longue bagarre où mes jambes sont ressorties quelques peu rougeâtres à force de frotter. Ils disent qu'on peut récupérer les résidus avec un reste de bande mais ça ne fonctionne pas non plus car la cire est complètement sèche et ne colle plus.

Au final, un grand oui pour l'appareil et quelques moins pour la cire, que je pense remplacer dans le futur par des billes de cire d'une autre marque.

 

Bilan

 Les points positifs 
- Appareil joli et facile à ranger -
- économique comparé à un institut -
- La cire sent bon -
- Application facile -
- Attrape bien les poils -
- Température idéale (pas de brûlure et zéro stress) -
- Pratique à utiliser : sans bande -
 Les points négatifs 
- Temps d'attente de 30 minutes -
- Les résidus de cire sur les jambes -
- compo de la cire -
- séchage trop rapide de la cire -
- L'huile non fournie -
- Le nettoyage fastidieux de l'appareil sur les bords  de l'appareil et la spatule -
 
Alors tentée par le Spawax de Veet ? Quels produits utilisez-vous habituellement ?

6 mai 2015

En mode mille-feuille japonais : mon démaquillage façon "layering".

Que celles qui osent se coucher sans un vrai démaquillage lèvent la main : c’est bon, vous pouvez aller vous fouetter avec un slip à clous et hurler vos regrets, ça ne changera rien : vous allez vieillir comme un pruneau d’Agen en fin de vie et vous ne risquerez pas de pécho le ou la BG que vous aviez repéré(e). Voilà à quoi sert un bon démaquillage. Non seulement votre capital beauté vous dira merci, mais en plus cela évitera de tapisser votre taie d’oreiller de toutes les particules de crasse accumulées dans la journée (oooh oui, je reprendrai bien un peu de queue de la cantine là).

Pin-up bio dans l'âme ^^, j'ai depuis quelques semaines opté pour un rituel démaquillage version "slow cosmétique" (autrement dit, bye bye le chimique). A ce propos, je vous conseille vivement le livre et le blog de : lessentieldejulien.com 
C'est alors que j'ai découvert le rituel beauté des japonaises en la matière et dont je suis absolument fan : 

Le "layering"

 


Kézako ?  

Version synthétique et avec une grosse dose d'imagination, le concept du "layering" çà donne çà :
Non, je vous arrête tout de suite, on ne va pas parler cuisine et encore moins de se badigeonner la face de crème pâtissière, quoi que bien tentant de le tester sur un ennemi pour y attirer les guêpes ("humour acide, bonjour!"), mais bon ... on ne joue pas avec la nourriture !

Imagine que chaque couche de crème et de pâte feuilletée représente des produits de nettoyage et de soin différents, tu as tout compris ... (Bienvenue dans ma tête !). Elle est basée sur plusieurs couches successives de soins sur la peau après un double nettoyage, d’où son nom.

En grande adepte de cette routine proche de l’art de vivre (oui, je sais c’est beau ^^), je vous propose donc un récapitulatif des étapes de mon "layering" simplifié et de leur utilité. Normalement, cette technique est en 6 étapes. Pour ma part, je ne les fais pas toutes et j'ai axé mon démaquillage sur celles qui me semblaient incontournables :


1/ On se frotte avec du gras

Je sais, tu vas me dire, aujourd’hui tu ne t’es même pas mis de mascara alors à quoi bon ? Ma réponse sera : est-ce que tu oserais remettre en cause le fait de prendre une douche chaque jour pour avoir la peau propre ? Non. Donc, il te faut du gras. Halte là, ne va point te frotter le museau avec une bonne rasade de saindoux, mais prends plutôt une huile végétale qui corresponde à ton type de peau, bio de préférence (jojoba, abricot, noisette, amande douce, ...). Tu trouveras forcément ton bonheur en allant te balader sur le site aroma-zone.

Même si çà paraît fou, le gras attire le gras. Ainsi, il n'y a rien de mieux pour enlever la saleté.

Comment faire ? PAS DE COTON pour cette étape. On prend un peu d'huile sur ses doigts et on fait le raton laveur sur son visage, ses yeux, ses lèvres avec des petits mouvements circulaires. Dans 30 secondes, vous ressemblerez à un portrait de Picasso ... tout est normal.

2/ On nettoie avec l'eau

Cela sert à enlever le maquillage, pas à nettoyer ! On choisit alors un nettoyant doux, sans savon (ou bien un pain dermatologique) afin de ne pas agresser le visage et surtout ne pas l’assécher. Tu peux ensuite tamponner ton visage avec une serviette et admirer ton travail. 

3/ On apaise avec un hydrolat et un spray d'eau thermale

Pour exterminer le calcaire de ta peau, ce fameux agresseur, un geste simple : appliquer un hydrolat à l'aide d'un coton. Là encore, l'hydrolat choisi doit convenir à ton type de peau.

Puis, je pschitte un peu de mon eau thermale favorite Avène que je laisse agir un peu avant de tamponner avec ma serviette.


4/ On hydrate avec une crème

Avant cette étape, certaines appliqueront un sérum. En ce qui me concerne, je passe directement à la pose d'une bonne couche de crème hydratante (de jour ou de nuit selon l'humeur).

Oulaaa, tout ça m’a l’air très long à faire …!

Et bien NON ! Pas plus que glander un quart d’heure sur Facebook ! A titre personnel, je ne considère pas ma routine de soins comme une corvée, mais comme un plaisir de maxi 5 minutes le soir. Tous ces produits qui sentent bon, la peau qui devient douce au fil du temps, le teint qui s'illumine, les imperfections corrigées… Çà vaut bien quelques minutes prises pour soi, non ?


Et genre tes quarante produits là, ils vont me coûter un bras ? 

Le mille-feuille, y’en a pour tous les budgets. Quand on s'y penche de plus près, les produits naturels restent bon marché et meilleurs que toutes les cochonneries vendues en parfumerie à des prix exorbitants…

Voilà, désormais tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même si, dans quelques années, on prend ta mère pour ta sœur. Je sais, ne me remercie pas.

Bisou sur ton nez ma loupiote !

1 mars 2015

Des bisous tout doux : Merci à l'exfoliant lèvres de Lush !


Hello les filles !

Je vous parle aujourd'hui d'un de mes derniers achats coups de cœur. 
Il s'agit de l'exfoliant à lèvres de Lush.

Pour ma part, j'ai acheté une édition limitée de la Saint Valentin : The Kiss, parfumé à la framboise.

Ce produit est dispo en magasin toute l'année avec les parfums pop corn, menthe, ou bubble gum et coûte une dizaine d'euros.



Ce produit est tout simplement le secret pour pouvoir porter à merveille du rouge à lèvre mat ou aux tons foncés. 

Alors oui, je sais bien, on peut le faire soi-même, touçà touçà... Je vous avais d'ailleurs déjà posté ma "recette". Mais parfois, c'est tellement pratique d'avoir le produit déjà tout fait, prêt à utiliser, bien dosé. D'autant plus, que vu la dose infime utilisée à chaque fois, ce petit pot tout girly, promet de me durer une éternité.

The Kiss, exfolie mes lèvres à la perfection. Il est à base de sucre en poudre, de sel marin et de petits coeurs rouge. Et "framboise" sur le gâteau, il est trop bon ! ( car oui! si l'envie vous en prends, vous pouvez le lécher, tous les produits qui le composent se mangent).


J'exfolie mes lèvres 1 à 2 fois par semaine, puis je les hydrate. Adieu toutes les vilaines petites peaux mortes disgracieuses, bonjour les lèvres douces et fraîches! Et puis ce petit goût de framboise, miam !

Il fait très bien son job. C'est désormais un incontournable de mon vanity.

Je vous le conseille vivement surtout si vous avez tendance à souvent avoir les lèvres gercées, et que vous vouez un amour inconditionnel pour les rouges à lèvres mats et/ou foncés.


Vous pouvez me retrouver sur Facebook. merci

12 février 2015

Bref, j'ai la NAKED 1 ! ❤

A toi lectrice ... oui, tu as bien lu ! Oui, cet article a bien été écrit en février 2015 !

Oui, je vais bien te parler de la Naked 1 d'Urban Decay !

{ ou la fille qui débarque de la planète Jupiter ... 10000 années lumières plus tard ! ;) }



Mais que voulez vous, moi je suis comme çà, avant de me lancer dans un achat, il me faut un bon temps de réflexion accompagné d'une bonne dose d'arguments commerciaux.
Et là ! 372 articles et avis plus tard ... lus, étudiés, triturés,décortiqués, pesés, sous-pesés, & dépecés !  Çà y est, je me suis jetée dans la gueule du loup (ou plutôt dans celle de Sephora!). Et j'assume totalement mon "léger" retard !

Pour le peu de masochistes qui auraient envie de se taper un énième billet sur la Naked 1 d'Urban Decay, la palette qui (au choix) déchaîne les passions ou récolte une indifférence agacée, épargnons nous les formules d'usages apprises et récitées par cœur, et rentrons de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien.


Pour le peu de masochistes qui auraient envie de se taper un énième billet sur la Naked 2 d’Urban Decay, la palette qui (au choix) déchaîne les passions ou récolte une indifférence agacée, épargnons nous les formules d’usages apprises et récitées par coeur et rentrons de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien. - See more at: http://lifeofmaterials.com/2012/02/05/bref-jai-la-naked-2/#sthash.j2GVXDBW.dpuf
Pour le peu de masochistes qui auraient envie de se taper un énième billet sur la Naked 2 d’Urban Decay, la palette qui (au choix) déchaîne les passions ou récolte une indifférence agacée, épargnons nous les formules d’usages apprises et récitées par coeur et rentrons de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien. - See more at: http://lifeofmaterials.com/2012/02/05/bref-jai-la-naked-2/#sthash.j2GVXDBW.dpuf
Pour le peu de masochistes qui auraient envie de se taper un énième billet sur la Naked 2 d’Urban Decay, la palette qui (au choix) déchaîne les passions ou récolte une indifférence agacée, épargnons nous les formules d’usages apprises et récitées par coeur et rentrons de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien. - See more at: http://lifeofmaterials.com/2012/02/05/bref-jai-la-naked-2/#sthash.j2GVXDBW.dpuf
Pour le peu de masochistes qui auraient envie de se taper un énième billet sur la Naked 2 d’Urban Decay, la palette qui (au choix) déchaîne les passions ou récolte une indifférence agacée, épargnons nous les formules d’usages apprises et récitées par coeur et rentrons de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien. - See more at: http://lifeofmaterials.com/2012/02/05/bref-jai-la-naked-2/#sthash.j2GVXDBW.dpuf
Pour le peu de masochistes qui auraient envie de se taper un énième billet sur la Naked 2 d’Urban Decay, la palette qui (au choix) déchaîne les passions ou récolte une indifférence agacée, épargnons nous les formules d’usages apprises et récitées par coeur et rentrons de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien. - See more at: http://lifeofmaterials.com/2012/02/05/bref-jai-la-naked-2/#sthash.j2GVXDBW.
De toutes les Naked, c'est ce packaging-là que je préfère ! J'aime beaucoup ce tissu marron, doux, ressemblant un peu à du velours qui compose le packaging de la palette. Elle a un aspect très chic
Il paraît que ce joli velours devient "cra-cra" à la longue. Du coup, je prends un extrême soin à la remettre dans son emballage d'origine, à toucher la palette après m'être lavée les mains, etc ...  [vous avez dit psychorigide ? Hum ^^ ... si peu !]



À l'intérieur se trouvent donc les 12 ombres à paupières rangées les unes à côté des autres. On trouve également un pinceau double-embout avec un côté applicateur, et un autre estompeur. Il est de bonne qualité.

Nous avons dans l'ordre, de gauche à droite : Virgin, Sin, Naked, Sidecar, Buck, Half Baked, Smog, Dark Horse, Toasted, Hustle, Creep et Gun Metal ! Ce sont des couleurs, aux sous-tons chaud, très naturel qui conviendront plus aux femmes au teint doré, mate avec des sous-tons jaunes. 




Je trouve les teintes splendides ! Avec le primer potion offerte avec la palette, les couleurs sont bien pigmentées, se travaillent bien, et la tenue est excellente, çà ne bouge pas de la journée !

C'est un réel plaisir de se maquiller avec ces ombres à paupières.  Ce qui est très bien pensé aussi, c'est que toutes les couleurs peuvent être agencées ensemble. Le seul point négatif est que ces fards sont très poudreux et font pas mal de chutes pour les plus pailletés. 


Depuis que je l'ai en ma possession, j'en use et en abuse !! Je l'adoooore !!

Mes préférés sont Half Baked (le doré parfait), Toasted (un rose poudré), Hustle (un violet/rose assez foncé) et Sidecar (un rose gold plein de paillettes). 

Grâce à elle, je peux enfin me faire des maquillages avec de jolies couleurs neutres.  
 

BREF | Je suis conquise par cette palette avec laquelle je vais pouvoir bien m'amuser !

Quand à son prix : 49.90€, les vaut-elle ? Peut-être ... Certes, tout est beau et bien dans cette palette, mais je trouve néanmoins que le prix reste excessif. D'où aussi, mes 10000 années lumières de retard à peser les pour et les contre ! Pour ma part, j'ai profité de -20% de réduc chez Sephora pour l'acheter.

Mais, il faut avouer, qu'une fois qu'on l'a, on est bien content de notre achat !!

BREF | J'ai la Naked 1, et je le vaux bien ! ❤

 

BREF |

8 décembre 2014

My little box by Make my Lemonade - Décembre 2014


Que les "pressées de la box" & les "mécontentes de la box en retard" se rassurent... Ce mois-ci, My little box arrive très tôt dans notre boîte aux lettres. Quelle bonne surprise ai-je eu ce samedi, en voyant mon petit colis déjà là !

En ce mois de fêtes de fin d'année, la box nous a réservé un Noël version DIY, puisque c'est avec la jolie blogueuse Lisa Gachet alias Make my lemonade, qu'elle fait son partenariat.

Je trouve la déco de la box aux couleurs pastels terriblement jolie !! Par contre, à mon goût, cela ne va pas avec le thème de Noël ...

Mais au fait, c'est qui ... Make my Lemonade ?


Lisa Gachet est la créatrice du blog Make my lemonade. Un blog résolument inspirant par ces DIY, un blog pétillant et doux à la fois.  Bref, j'adore son univers !




1/ LES PRODUITS


  • "Rouge néon, coquelicot, fraise des bois, carmin, vermillon ... L'équipe de My little Beauty s'est armé d'un pantonier XXL pour tester toutes les teintes sur toutes les peaux. Verdict : ce rouge à lèvres va à tout le monde. Plus besoin de chercher THE couleur, on l'a trouvée et enfermée dans un packaging à faire tomber."
MY LITTLE BEAUTY – Rouge à lèvres —-> 19€
MON AVIS :  En découvrant ce produit, j'étais assez contente car j'en avais ras la cruche des sticks réparateurs. Je l'attendais donc avec impatience ! Tout d'abord, je suis totalement in love du packaging girly pastel. Trooop chouette !
Et puis ... quand j'ai ouvert le tube, bah !! j'ai vu ce rose fuchsia Barbie auquel je ne suis pas du tout habituée dans ma gamme de coloris fétiches. J'ai donc à cet instant vécu le phénomène de l’ascenseur émotif ( si ! si ! vous savez l'art de passer de la joie à la déception en 2 sec. top chrono )
J'ai toujours trouvé que ce type de coloris me donnait un air de cagole en moins de 2, ce que je ne conçoit pas ! Bon et puis, je l'ai quand même essayé (cachée dans ma salle de bain) et ... en fait, vu qu'il a une tendance "transparente", et qu'il n'est pas trop couvrant, çà passe plus que largement !! Il a un fini framboise glossy qui ne me déplaît pas du tout ! Nous voilà sauvé !

Reste encore une fois le prix, que je ne trouve pas justifié !! ... 19€ !! A ce prix là, je préfère largement acheter un rouge MAC dont la qualité n'est plus à prouver !


  • "Autant vous dire que dans la cahutte de la Mère Noël, çà file droit niveau hydratation de la peau. Pour tenir le coup, elle a été fouiller dans la campagne anglaise ... et elle est tombée nez à mains avec le lait corps Wild Cow Invigorating de Cowshed. A base d'ingrédients naturels bien sous tous rapports, il pénètre vite, très vite, la peau. Ajoutez à cette potion magique de l'huile essentielle de citronnelle, du gingembre, du romarin et du beurre de karité. Votre peau est toute smooth et tonique all Christmas long."
   
COWSHED – Wild Cow Invigorating Body Lotion, 100 ml —-> 23€
MON AVIS :  Bon, j'en ai marre des lotions hydratantes pour le corps, surtout quand çà pue !! Moi qui m'attendais à une huile pailletée ce mois-ci ... Ratée la Coquillette !

L'odeur, parlons en de cette odeur. A dire vrai, je ne trouve pas que çà sente mauvais, NON ! En fait, c'est juste une odeur de parfum de mec !! On est loin du produit fleuri ou fruité ! Là, çà sent le mâle !!

Je ne suis pas emballée du tout, d'autant que je m'attendais à un produit un peu plus festif ! Là, je cherche encore le lien avec Noël ...



  • "Loved by c'est la nouvelle marque qui confie la création de ses produits à des personnalités inspirantes, créatives et branchées. La première à se lancer, c'est Lisa Gachet, la fameuse Make my Lemonade. Elle a imaginé pour vous un fard à paupières brun nacré qui va vous faire battre les cils. Alors, elle est pas belle cette fin d'année ?"

LOVED BY MAKE MY LEMONADE – Fard à paupières —-> 15€
MON AVIS :  Et bis-repetita ... HELP ! ma salle de bain se remplit de fards à paupière marron. Certes, ce n'était pas la même marque, mais déjà au mois d'octobre, j'avais eu le même type de produit. La bonne nouvelle dans tout çà, c'est que je préfère celui-ci avec son petit miroir et son packaging. 

A partir de maintenant, je lance un appel : ARRÊTEZ de m'envoyez des fards à paupières marrons !! Y'a tellement d'autres couleurs ... du vert, du bleu, du gris ! Innovez !

Sinon, j'envoie toutes les préparatrices de la box se roulez dans la neige en maillot de bain, pendant 10 longues minutes ! ( Cruelle Coquillette)


1/ LES GOODIES

 



UN BANDEAU EN LAINE ROSE POUDRE ET OR
MON AVIS :  Il est joli, chaud et doux. Maintenant, il faut que je cherche une manière de le mettre. J'ai peur que ce type de "coiffe" ne m'aille pas vraiment. Mais je trouve l'idée sympa ! Et je suis hyper satisfaite d'avoir le coloris rose.




MASKING TAPE
MON AVIS :  Dans ma vision, le masking tape c'est plutôt un rouleau de scotch à motifs ... et là, ce sont des gommettes !(oui, oui, on ne voit pas bien sur la photo, mais il s'agit bien de gommettes! ☺)

Je suis un peu neutre à la vue de ce goodies ... Là aussi, je cherche l'utilisation que je vais bien pouvoir en faire, à part remplir un peu plus mon tiroir pot-pourri !




DU FIL & DES ÉTIQUETTES A CADEAUX
MON AVIS :  Et bien, çà en étonnera plus d'une, mais c'est finalement ce goodies que j'utiliserai pour sûr lors des fêtes qui approchent. Je trouve ces étiquettes à cadeaux, fortes jolies et utiles. De plus, ils ont pensé à tout en nous mettant du fil bicolore esprit "Bakers twine". Top !!  

Enfin, et comme toujours une illustration de Kanako avec la citation "Christmas isn't a season, it's a feeling" , accompagnée du magazine "My Little world" rempli ce mois-ci de DIY, de nail-art, d'une interview de la blogueuse...




  ▼  

VERDICT : 
 
Globalement, c'est une jolie box mais j'ai quelques points inattendus qui coincent. Je ne la trouve pas suffisamment en relation avec le thème de Noël. Cette box est typiquement une box de périodes hivernales mais hors fêtes, du coup je suis un peu déçue ! Je pense qu'elle m'aurait plus ravie si je l'avais reçue en novembre ou en février (effet psychologique quand tu nous tiens ...). Je m'attendais à quelque chose de plus "festif" genre paillettes, étoiles, papa Noël et cotillons ☺. Le second bémol pour moi, est celui d'avoir eu des produits ressemblants à ceux d'il y a quelques mois, dont un à l'odeur qui ne m'emballe pas ! DONC ... Verdict en demi-teinte pour moi ! Je ne peux pas dire que je la déteste mais je suis assez déçue cependant c’est le jeu, on ne peut pas être satisfaite à tous les coups.

Que pensez-vous de cette My Little Box de décembre ?



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...