Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon
Affichage des articles dont le libellé est Soin beauté. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Soin beauté. Afficher tous les articles

12 août 2015

My Little Gipsy Box with Antik Batik - Août 2015

Hello !

Après une longue période de néant sur mon blog laissé quelque peu en jachère ces derniers temps [#flemmedesbeauxjours #tropdetaf], je vous retrouve avec le contenu de My Little Gipsy Box du mois d'aôut.


Ce mois-ci, on verse dans le bucolique :


Notez le côté romantique (langue de bois?) qui empeste le politiquement correct. Oui, car concrètement "gipsy" en anglais ça signifie gitan / tzigane, donc bon ! pour le cours de français on repassera…

Ne nous attardons pas plus sur le Larousse (... ce livre inconnu de la nouvelle génération alpha), et déballons ! 

1/ GOODIES




 ==> Des élastiques-bracelets (6€) qui sont doux-doux ! OK pour le côté élastique à cheveux... En revanche les gars, nous faire passer des élastiques à cheveux en bracelets, faut pas pousser mémé dans les orties. Je pense que l'on sera toutes unanimes pour dire que nous n'avons pas attendu MLB pour mettre ses "chouchous" autour du poignet, on le fait depuis qu'on a 4 ans ... Rien de nouveau sous le cocotier donc ! Surtout qu'en matière de bracelet et si on est un peu hippy dans l'âme, on peut tout de même trouver plus chic en matière de bracelet bohème.


==> Sac seau Antik Batik X My Little Box (25€) : Beautiful one ! A noter que je pense néanmoins détourner son utilisation en trousse de toilette.


Et toujours :


2/ PRODUITS



*
*
*

 

Crème Moana de Baïja, 12.90€ les 75ml

MON AVIS => Gros coup de ♥ !! OMG, il sent si bon le monoï ... Et, il n'en fallait pas plus pour me convertir. Je vais m'enduire le corps de cette crème ( et attirer les guêpes !) pour mon plus grand plaisir. Belle découverte !



Poudre bronzante Caresse d'été, My Little Beauty, 19€

MON AVIS => Mais dis donc, vous sentez pas une comme une odeur vous du côté de chez MLB ?! ... Non, vous êtes surs ? Si, si, reniflez bien ! Ca sent le RÉCHAUFFÉ !
Bah oui, c'est qu'en plus de #pigeon.com, je me demande si on m'a pas tatoué en plus sur le front #nigaude.com. 
C'est pas que, mais ... on l'a eu il y a un an cette poudre et elle trône encore dans ma trousse à maquillage. Alors, oui y'a une glace en plus dans le boîtier et des parasols dessus, mais çà suffit pas pour nous berner ! Bref, néanmoins çà reste du maquillage et je m'en servirai quoi qu'il en soit.


Baume beauté hydratant BC Moisture Kick de Schwarzkopf Profesionnal, 21.45€ les 150ml.

MON AVIS => Et pendant ce temps là, dans le monde des chanceuses, il pleuvait des produits Urban Decay dans leur box ...
Et dans le monde des #cruches auquel j'appartiens, il pleuvait des échantillons de produits à tignasse. Je commence à faire une overdose de produits de capillaires reçus dans les box surtout quand il s'agit de format Polly Pocket ! Je l'essayerai, certes, mais voilà quoi, il se sont pas transcendés !

CONCLUSION


On a frôlé le drame. Heureusement que le full size de la crème Baïja m'apaise avec son odeur délicieuse et que les goodies sont pas dégueux ... et que allez, on a toujours besoin d'une poudre bronzante malgré tout ! #jourdebonté

Et vous, auriez-vous aimé cette version ? 


3 juin 2015

{ Beauty homemade } Sel de bain "Mojito"

Salut à toutes !


Je suis très enthousiaste de partager avec vous l'une de mes trouvailles DIY préférée du moment : un Sel de bain Mojito, que vous pourrez créer très facilement.

Une recette {beauty homemade} qui ravira les amatrices de Mojitos ... ce "cocktail" là est sans alcool, et c'est votre peau qui le gobera (d'autant que vous marcherez encore droit, même après 3 bains) !


Ce qu'il te faut :
  • 2 tasses de sel d' Epsom
  • 4 feuilles de menthe fraîche, finement coupées
  • Le jus et le zeste d’un citron vert
  • 3 à 5 gouttes d’huile essentielle à la menthe
  • facultatif : 1 goutte de colorant alimentaire vert
  • Pot en verre

Comment faire ?


  1. Verser les 2 tasses de sel d' Epsom dans un grand saladier. 
  2. Y ajouter le zeste et le jus du citron vert.
  3. Couper très finement votre menthe et ajoutez dans le saladier.
  4. Ajouter les gouttes d'huiles essentielles. Vous pouvez aussi ajouter une petite quantité de colorant vert, si vous souhaitez mettre un peu de couleur à votre sel de bain.
  5. Mélanger bien les ingrédients à l'aide d'une cuillère et mettre le tout dans un bocal de verre. 
  6. Mode d'emploi : Ajoutez ½ tasse de Sel de Bain Mojito à votre bain. 
A "consommer" sans modération pour ces jours de temps nuageux et le blues de l'hiver ! ...☺

Avez-vous déjà fait du sel de bain auparavant ? Avez-vous une recette préférée ?
 

27 mai 2015

Spawax de Veet : un institut "au poil" dans ta salle de bain

{ Vous remarquerez que je m'améliore sur ma titrologie et mes jeux de mots recherchés ... Eh oui ! Qu'est-ce qu'on se "poile", hein ?! } Blague à 2 balles passée, rentrons dans le vif du sujet :

Hello à toutes !

Il y a quelques temps, la fin de l'hiver pointant le bout de son nez, et les poils de mes gambettes l'accompagnant, mon cœur de porc-épic à l'approche de la belle saison n'a fait qu'un tour lorsque j'ai aperçu le Spawax de Veet dans le rayon dépilatoire de ma grande surface .


J'ai beaucoup réfléchi (2 secondes environ) avant de l'acheter de manière compulsive.

Quelques mésaventures avec les cires micro-ondables avaient eu raison de moi : entre la cloque de 3ème degré sur le mollet, l'étalage de cire façon scène de crime dans ma salle de bain, le réchauffage intempestif toutes les 5 minutes et les 200 bandes qui vous collent aux doigts ! Non merci ma bonne dame, l'épilation à domicile c'était décidément pas fait pour moi. 
L'esthéticienne était donc jusque là, l'ange gardien de mes follicules pileux, et mon porte-monnaie : le sien !

Je te propose donc de découvrir cette petite machine merveilleuse me permettant de mettre à mal mon pelage (toute seule, comme une grande).
 
Le kit que tu trouveras en grande surface est composé de l'appareil chauffant, d'une spatule et de 6 galets de cire.
Il te coûtera environ 30€ ( soit quasi le prix moyen d'une épilation des demi-jambes en institut). La recharge est à environ 7€ les 6 galets de cire.




Avant de commencer l'épilation, tu dois connaître la zone que tu souhaites épiler car le nombre de galets en dépend :
- 1 pour les aisselles,
- 1 pour le maillot,
- 4 pour les demi-jambes,
- 6 pour tout le corps
 
Notez que j'en ai finalement utilisé 5 pour les demi-jambes. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas encore la bonne technique... A voir sur le long terme.


Utiliser ce kit est très facile. Il n'y a pas de bouton on/off, il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne. J'adore la petite lumière tamisée de l'appareil et l'odeur qui s'y dégage car ça me met un peu dans une ambiance SPA détente.

Une fois les galets mis dedans, il faut patienter environ 30min pour que la cire devienne bien liquide. Et ouai ma loupiote ! T'es dans TON institut, tu prends ton temps. Fini la cire au micro-onde qui ressort brulante!☺

 
L'appareil Spawax de Veet permet de faire fondre la cire et de la maintenir à la bonne température tout le long de l'utilisation, du coup il n'y a pas de stress : pas besoin de s'épiler à toute vitesse de peur que la cire refroidisse. 


Ensuite une fois que la cire est fondue, t’utilises la spatule pour étaler la cire sur la partie choisie. Tu patientes 30sec et....SCRATCH! Tu pleures. Non je déconne! lol.


Ca fonctionne bien, la température est parfaite et pour un premier essai, j'étais plus que ravie. Il me manque encore le coup de main pour la partie "étalage" de cire. Un coup j'en prends de trop, un autre pas assez ...

Bémol néanmoins sur la cire associée à cette appareil, je trouve qu'elle sèche vraiment trop vite. A peine le temps de l'étaler, ce qui ne rend pas la manip' aisée. D'autre part, je trouve la compo hyper chimique !

A côté de çà, elle laisse des petits résidus un peu partout, qui ne partent pas à l'eau ... ni à l'huile, comme ils le disent dans la notice. Cela fût une longue bagarre où mes jambes sont ressorties quelques peu rougeâtres à force de frotter. Ils disent qu'on peut récupérer les résidus avec un reste de bande mais ça ne fonctionne pas non plus car la cire est complètement sèche et ne colle plus.

Au final, un grand oui pour l'appareil et quelques moins pour la cire, que je pense remplacer dans le futur par des billes de cire d'une autre marque.

 

Bilan

 Les points positifs 
- Appareil joli et facile à ranger -
- économique comparé à un institut -
- La cire sent bon -
- Application facile -
- Attrape bien les poils -
- Température idéale (pas de brûlure et zéro stress) -
- Pratique à utiliser : sans bande -
 Les points négatifs 
- Temps d'attente de 30 minutes -
- Les résidus de cire sur les jambes -
- compo de la cire -
- séchage trop rapide de la cire -
- L'huile non fournie -
- Le nettoyage fastidieux de l'appareil sur les bords  de l'appareil et la spatule -
 
Alors tentée par le Spawax de Veet ? Quels produits utilisez-vous habituellement ?

29 mars 2015

Le fabuleux destin de mes sourcils By L'Atelier du sourcil

Ayant la chance de ne pas avoir eu pour gènes la proéminence sourcilière d'Emmanuel Chain, je n'avais jamais eu l'occasion de passer entre les mains d'une dompteuse professionnelle de sourcils, pour m'aider dans cette difficile chasse aux poils. Je me la jouais autonome en la matière ... 

Et puis à l’époque où fleurissaient les bars à beauté, je me suis dit qu’un jour, ce serait bien que je fasse redessiner mes sourcils. Mais les sourcils, si c’est loupé, ça vous pourrit un regard. Et j'avais la voix de Cristina Cordula qui résonnait dans ma tête et qui disait : « Mais ma chériie, c’est quoi ces sourcaïls ?!? Mais c’est l’horreur, c’est la catastroophe, faut tout changer là. On dirait des petits bouissons au dessus de tes yeux, c’est MOCHE ». Donc j’ai longtemps hésité et puis les « avant/après » dans l’émission de Cristina Cordula m’ont rassurée (Et oui ... j'assume totalement regarder ce type d'émission, ahah!)

J’ai alors dégainé mon téléphone et pris rendez-vous à l’Atelier du Sourcil du 12ème (Ledru-Rollin) à Paris pour une restructuration des sourcils.



A mon arrivée, je suis agréablement surprise par le style boudoir et cosy du lieu. Petit mais très agréable : je m’y sens déjà bien. L'accueil est très sympathique. Dès mon arrivée, je suis invitée chaleureusement à me servir à boire ou à grignoter pendant que j’attends sagement mon tour. C'est le genre de petites attentions qui font parfois toute la différence !

Le petit moins : pour celles qui aiment se faire épiler les sourcils en toute intimité, sachez que l'atelier du sourcil n'est pas forcément le lieu le plus propice. En effet, seul un voile/rideau blanc délimite l'espace "accueil" de l'espace "épilation".

Quelques minutes plus tard, je vois la cliente précédente sortir de l’espace beauté… ravie ! Ses sourcils, au top. C’est bon signe.

« A nous ! »

Je m'allonge sur une sorte de lit de massage, et l'esthéticienne me fait un diagnostic, elle prends le temps de me demander ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans mes sourcils. Gant de médecin, pince à épiler, ciseaux, lumière et loupe puissante. Démaquillage OK, désinfectant OK. C’est parti !

A celles qui auraient peur de la douleur ... n'ayez crainte, on ne sent quasi rien. Même si je l'avoue, une petite larme a perlé sur ma joue quand elle a attaqué le côté gauche, ce n'était pas à cause de la douleur, mais plutôt parce que mes nerfs de l'arcade sourcilière étaient titillés. 

20 minutes après, les 2 yeux sont terminés, je peux admirer le travail dans un miroir. Je suis satisfaite et là, je me rends compte comme c'est magnifaïque des beaux sourcils bien taillés. Je n’ai jamais eu d’aussi jolis sourcils,  ça apporte de l’intensité et du caractère, ça l’agrandit, le tout est très net, bref c’est parfait.

Avant/Après





Avant de me laisser filer, elle en profite également pour me faire la revue de mes cils, en m'indiquant que la technique "Rehaucils" leur serait très adapté car ils sont longs, bien fournis ... mais tombants ! Je suis totalement d'accord avec elle. Du coup, je vais regarder çà de plus près pour l'avenir.

Comme je suis super contente du résultat et mon 1er RDV à l'Atelier du sourcil a été une révélation, je vous conseille d’aller vous faire « tailler le sourcaïl » (dîtes restructuration pour avoir l’air plus pro)! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les ateliers sont nombreux à Paris, en région parisienne et même en province.

Les infos pratiques

Tarif : la restructuration est à 30€. Après, l’entretien mensuel est à 20€. Sur RDV uniquement.
Adresse : 71 rue de Charenton - 75012 PARIS
Téléphone : 01 85 75 75 12
Toutes les adresses ici.
Sachez que l’Atelier du Sourcil propose également du maquillage semi-permanent, de la teinture cils ou sourcils, de l'extension des cils… Plus d’infos sur www.atelierdusourcil.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...