Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon
Affichage des articles dont le libellé est Soin du corps. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Soin du corps. Afficher tous les articles

12 août 2015

My Little Gipsy Box with Antik Batik - Août 2015

Hello !

Après une longue période de néant sur mon blog laissé quelque peu en jachère ces derniers temps [#flemmedesbeauxjours #tropdetaf], je vous retrouve avec le contenu de My Little Gipsy Box du mois d'aôut.


Ce mois-ci, on verse dans le bucolique :


Notez le côté romantique (langue de bois?) qui empeste le politiquement correct. Oui, car concrètement "gipsy" en anglais ça signifie gitan / tzigane, donc bon ! pour le cours de français on repassera…

Ne nous attardons pas plus sur le Larousse (... ce livre inconnu de la nouvelle génération alpha), et déballons ! 

1/ GOODIES




 ==> Des élastiques-bracelets (6€) qui sont doux-doux ! OK pour le côté élastique à cheveux... En revanche les gars, nous faire passer des élastiques à cheveux en bracelets, faut pas pousser mémé dans les orties. Je pense que l'on sera toutes unanimes pour dire que nous n'avons pas attendu MLB pour mettre ses "chouchous" autour du poignet, on le fait depuis qu'on a 4 ans ... Rien de nouveau sous le cocotier donc ! Surtout qu'en matière de bracelet et si on est un peu hippy dans l'âme, on peut tout de même trouver plus chic en matière de bracelet bohème.


==> Sac seau Antik Batik X My Little Box (25€) : Beautiful one ! A noter que je pense néanmoins détourner son utilisation en trousse de toilette.


Et toujours :


2/ PRODUITS



*
*
*

 

Crème Moana de Baïja, 12.90€ les 75ml

MON AVIS => Gros coup de ♥ !! OMG, il sent si bon le monoï ... Et, il n'en fallait pas plus pour me convertir. Je vais m'enduire le corps de cette crème ( et attirer les guêpes !) pour mon plus grand plaisir. Belle découverte !



Poudre bronzante Caresse d'été, My Little Beauty, 19€

MON AVIS => Mais dis donc, vous sentez pas une comme une odeur vous du côté de chez MLB ?! ... Non, vous êtes surs ? Si, si, reniflez bien ! Ca sent le RÉCHAUFFÉ !
Bah oui, c'est qu'en plus de #pigeon.com, je me demande si on m'a pas tatoué en plus sur le front #nigaude.com. 
C'est pas que, mais ... on l'a eu il y a un an cette poudre et elle trône encore dans ma trousse à maquillage. Alors, oui y'a une glace en plus dans le boîtier et des parasols dessus, mais çà suffit pas pour nous berner ! Bref, néanmoins çà reste du maquillage et je m'en servirai quoi qu'il en soit.


Baume beauté hydratant BC Moisture Kick de Schwarzkopf Profesionnal, 21.45€ les 150ml.

MON AVIS => Et pendant ce temps là, dans le monde des chanceuses, il pleuvait des produits Urban Decay dans leur box ...
Et dans le monde des #cruches auquel j'appartiens, il pleuvait des échantillons de produits à tignasse. Je commence à faire une overdose de produits de capillaires reçus dans les box surtout quand il s'agit de format Polly Pocket ! Je l'essayerai, certes, mais voilà quoi, il se sont pas transcendés !

CONCLUSION


On a frôlé le drame. Heureusement que le full size de la crème Baïja m'apaise avec son odeur délicieuse et que les goodies sont pas dégueux ... et que allez, on a toujours besoin d'une poudre bronzante malgré tout ! #jourdebonté

Et vous, auriez-vous aimé cette version ? 


10 juillet 2015

My Little road trip Box - Juillet 2015


Oh, miracle ... nous avons reçues My little box avant le 10 du mois en juillet ! Ce n'est pas pour me déplaire ma foi !

Le thème du mois : 
My Little Road Trip box

Allez on déballe, et on voit ce que ça donne !




1/ GOODIES




=> Un Travel Organiser (15€) où l'on peut glisser son passeport, sa carte d'identité, et tous les autres docs importants en cas de voyage. Bon point pour ce goodies très pratique et dont je me servirai pour sûr !

=> Un mini-carnet à poster avec un stylo bic (5€ quand même le truc!) : pourquoi pas, çà peut toujours servir dans un sac ! Au départ, c'est conçu dans l'idée de noter ses souvenirs et si on le souhaite, on peut poster le bazar. Mais moi, je ne m'en servirai pas de cette manière.


=> Une planche de tatoo dorée DCER (5€) : Je vous avoue tout, je suis complètement fan de la mode des tatouages éphémères dorés pour l'été !! A tester au plus vite !

2/ PRODUITS 


 
*
*
*


Summer Sorbet après-soleil de My Little Beauty, 13€

MON AVIS => Bien sûr, je n'ai pas résisté à l'ouvrir et vous savez quoi ... 
il sent hypra bon le monoï !
La texture "gel" est légère et fraîche, fondante. Et le packaging cabine de plage à Deauville fait son petit effet. Bref, çà commence bien cette box !


Le petit soin longueurs et pointes, Le Petit Marseillais, 3.50€ les 75ml

MON AVIS => Il y a quelques temps, j'avais failli acheter ce soin sans rinçage. Et puis je m'étais ravisée face à un achat compulsif ! Je vais donc pouvoir tester ce produit avec grand plaisir.


Shampooing sec Batiste Tropical, 4.90€ les 200ml

MON AVIS => Çà fait déjà quelques années que je me suis convertie à ce miraculeux shampooing sec, hyper utile en cas de coup dur. Cette mini version est parfaite au fond du sac à mains ou du tiroir au bureau pour dépanner. Et c’est la version tropicale parfum exotique coco. qui sent divinement bon.

3/ CONCLUSION


En bref, le bilan est en général positif car le thème est respecté. Road Trip ça donne des envies de voyage. Cette box m'a réconcilié ! Enfin un mois où je suis sûre de tout utiliser et où j’ai cette impression d’une box recherchée. Quel plaisir de retrouver cette joie de découvrir les produits qu’elle contient !

18 juin 2015

My Little Ocean Box - Juin 2015

Hello you !!

Ce mois-ci MLB nous propose de prendre le large avec sa MY LITTLE OCEAN BOX :




*
*
*

1/ LES GOODIES

 


*
*
*


Duo de cache-pots, 9€

MON AVIS => Youhou ! après la "little-pintade-à-aimanter-sur-mon-frigo" du mois dernier, MLB innove avec des cache-pots mi bonnet de bain - mi sac poubelle.
De toute beauuuutééé ... 
M'enfin, après réflexion et mon côté bienveillant aidant, j'dirais que je m'en servirai éventuellement pour ranger 2 ou 3 babioles au fond d'un tiroir. Loin des yeux, près du coeur qu'on vous dit ! ^^

P.S : C'est avec un grand regret que je dois également vous annoncer la mort programmée de la Little pintade mentionné précédemment. Une chute violente avec noyade dans les ordures ont eu raison d'elle.


Lunettes de soleil Sarah Lavoine pour My Little Box, 25€

MON AVIS => Elles sont super jolies, mais je trouve la qualité un peu médiocre. A choisir, je dirais qu'une paire de lunettes chez H&M à 10€ paraît moins cheap que celle-ci. Par ailleurs, j'ai dû mal à croire que ces dénommées lunettes me protègent vraiment la rétine ! Je n'ai pas envie de retenter l'expérience douloureuse de l'an dernier avec des lunettes payées 3 francs 6 sous, certes très mode ... mais qui m'ont coûté une blépharite avec 7 mois de traitement ophtalmo à la clé (Amateur de sensation forte, bienvenue ! ).

*
*
*

2/ LES PRODUITS

 


*
*
*

Lingettes démaquillantes micellaires Garnier, 4,62€

MON AVIS =>
Je suis assez neutre concernant ce produit. En effet, il me servira les soirs où je serai trop flemmarde pour faire mon rituel démaquillage et je n'ai pas d’à-priori sur la marque en tant que telle. Après, je ne vais pas vous cacher que le magazine My little world laisse penser que certaines abonnées pourraient avoir un produit Erborian ... si c'est bien le cas, je crois que je serais très en colère ! Il y a une vraie différence entre les 2 et ce serait une fois de plus le retour de la box qui m'a pris pour un jambon ! 


Vernis à ongles Loved By Sarah Lavoine, 9€ 

MON AVIS => Là, je dis Ouiii ! Cette couleur ... j'adore. On se voit déjà au bord de la mer.
En grande fanatique des vernis à ongles,  je vais m'empresser de le porter.



Gommage marin fraîcheur Salée, My Little Beauty, 12€

MON AVIS => C'est le genre de produits que j'ai toujours dans ma salle de bain. Je vais le tester très prochainement, je pense ! Mais ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'il a une odeur divine et que cet exfoliant à base de sel de guérande et d'eau d'Ajonc présage d'être un coup de coeur. A suivre !

*
*
*

3/ CONCLUSION


Une box en demi-teinte qui tente passablement de rattraper le coup de trafalgar du mois dernier. Ceci dit,  je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ce vernis au colori "soublaïme", et par le gommage corps. Là où je suis déçue, ce sont bien sûr les goodies, même si je n'y accorde pas la plus grande importance dans mon jugement final. Et secondo, je pense que ce thème 'Océan' prêtait à plus de fantaisies. Je m'attendais à une brume parfumée, un DIY avec des coquillages/du sable ... en bref, quelque chose qui me fasse plus voyager au bord de l'océan !



3 juin 2015

{ Beauty homemade } Sel de bain "Mojito"

Salut à toutes !


Je suis très enthousiaste de partager avec vous l'une de mes trouvailles DIY préférée du moment : un Sel de bain Mojito, que vous pourrez créer très facilement.

Une recette {beauty homemade} qui ravira les amatrices de Mojitos ... ce "cocktail" là est sans alcool, et c'est votre peau qui le gobera (d'autant que vous marcherez encore droit, même après 3 bains) !


Ce qu'il te faut :
  • 2 tasses de sel d' Epsom
  • 4 feuilles de menthe fraîche, finement coupées
  • Le jus et le zeste d’un citron vert
  • 3 à 5 gouttes d’huile essentielle à la menthe
  • facultatif : 1 goutte de colorant alimentaire vert
  • Pot en verre

Comment faire ?


  1. Verser les 2 tasses de sel d' Epsom dans un grand saladier. 
  2. Y ajouter le zeste et le jus du citron vert.
  3. Couper très finement votre menthe et ajoutez dans le saladier.
  4. Ajouter les gouttes d'huiles essentielles. Vous pouvez aussi ajouter une petite quantité de colorant vert, si vous souhaitez mettre un peu de couleur à votre sel de bain.
  5. Mélanger bien les ingrédients à l'aide d'une cuillère et mettre le tout dans un bocal de verre. 
  6. Mode d'emploi : Ajoutez ½ tasse de Sel de Bain Mojito à votre bain. 
A "consommer" sans modération pour ces jours de temps nuageux et le blues de l'hiver ! ...☺

Avez-vous déjà fait du sel de bain auparavant ? Avez-vous une recette préférée ?
 

27 mai 2015

Spawax de Veet : un institut "au poil" dans ta salle de bain

{ Vous remarquerez que je m'améliore sur ma titrologie et mes jeux de mots recherchés ... Eh oui ! Qu'est-ce qu'on se "poile", hein ?! } Blague à 2 balles passée, rentrons dans le vif du sujet :

Hello à toutes !

Il y a quelques temps, la fin de l'hiver pointant le bout de son nez, et les poils de mes gambettes l'accompagnant, mon cœur de porc-épic à l'approche de la belle saison n'a fait qu'un tour lorsque j'ai aperçu le Spawax de Veet dans le rayon dépilatoire de ma grande surface .


J'ai beaucoup réfléchi (2 secondes environ) avant de l'acheter de manière compulsive.

Quelques mésaventures avec les cires micro-ondables avaient eu raison de moi : entre la cloque de 3ème degré sur le mollet, l'étalage de cire façon scène de crime dans ma salle de bain, le réchauffage intempestif toutes les 5 minutes et les 200 bandes qui vous collent aux doigts ! Non merci ma bonne dame, l'épilation à domicile c'était décidément pas fait pour moi. 
L'esthéticienne était donc jusque là, l'ange gardien de mes follicules pileux, et mon porte-monnaie : le sien !

Je te propose donc de découvrir cette petite machine merveilleuse me permettant de mettre à mal mon pelage (toute seule, comme une grande).
 
Le kit que tu trouveras en grande surface est composé de l'appareil chauffant, d'une spatule et de 6 galets de cire.
Il te coûtera environ 30€ ( soit quasi le prix moyen d'une épilation des demi-jambes en institut). La recharge est à environ 7€ les 6 galets de cire.




Avant de commencer l'épilation, tu dois connaître la zone que tu souhaites épiler car le nombre de galets en dépend :
- 1 pour les aisselles,
- 1 pour le maillot,
- 4 pour les demi-jambes,
- 6 pour tout le corps
 
Notez que j'en ai finalement utilisé 5 pour les demi-jambes. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas encore la bonne technique... A voir sur le long terme.


Utiliser ce kit est très facile. Il n'y a pas de bouton on/off, il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne. J'adore la petite lumière tamisée de l'appareil et l'odeur qui s'y dégage car ça me met un peu dans une ambiance SPA détente.

Une fois les galets mis dedans, il faut patienter environ 30min pour que la cire devienne bien liquide. Et ouai ma loupiote ! T'es dans TON institut, tu prends ton temps. Fini la cire au micro-onde qui ressort brulante!☺

 
L'appareil Spawax de Veet permet de faire fondre la cire et de la maintenir à la bonne température tout le long de l'utilisation, du coup il n'y a pas de stress : pas besoin de s'épiler à toute vitesse de peur que la cire refroidisse. 


Ensuite une fois que la cire est fondue, t’utilises la spatule pour étaler la cire sur la partie choisie. Tu patientes 30sec et....SCRATCH! Tu pleures. Non je déconne! lol.


Ca fonctionne bien, la température est parfaite et pour un premier essai, j'étais plus que ravie. Il me manque encore le coup de main pour la partie "étalage" de cire. Un coup j'en prends de trop, un autre pas assez ...

Bémol néanmoins sur la cire associée à cette appareil, je trouve qu'elle sèche vraiment trop vite. A peine le temps de l'étaler, ce qui ne rend pas la manip' aisée. D'autre part, je trouve la compo hyper chimique !

A côté de çà, elle laisse des petits résidus un peu partout, qui ne partent pas à l'eau ... ni à l'huile, comme ils le disent dans la notice. Cela fût une longue bagarre où mes jambes sont ressorties quelques peu rougeâtres à force de frotter. Ils disent qu'on peut récupérer les résidus avec un reste de bande mais ça ne fonctionne pas non plus car la cire est complètement sèche et ne colle plus.

Au final, un grand oui pour l'appareil et quelques moins pour la cire, que je pense remplacer dans le futur par des billes de cire d'une autre marque.

 

Bilan

 Les points positifs 
- Appareil joli et facile à ranger -
- économique comparé à un institut -
- La cire sent bon -
- Application facile -
- Attrape bien les poils -
- Température idéale (pas de brûlure et zéro stress) -
- Pratique à utiliser : sans bande -
 Les points négatifs 
- Temps d'attente de 30 minutes -
- Les résidus de cire sur les jambes -
- compo de la cire -
- séchage trop rapide de la cire -
- L'huile non fournie -
- Le nettoyage fastidieux de l'appareil sur les bords  de l'appareil et la spatule -
 
Alors tentée par le Spawax de Veet ? Quels produits utilisez-vous habituellement ?

21 janvier 2015

Gel exfoliant à la pomme Laino : TOP ou FLOP ?

Hello, hello ! 

Je l'avais déjà évoqué, sur le blog, ma « Little Box » reçue en août dont j’avais globalement apprécié le contenu. Focus aujourd’hui sur le full size présent dans la box. Il s’agissait d’un gel exfoliant aux extraits de pomme de chez Laino.



J'ai commencé de le tester début décembre. Et une chose est certaine, c'est que mon enthousiasme débordant d'avant l'utilisation (l'effet euphorisant de l'odeur de pomme, je pense...), n'a pas duré très longtemps ! 

En effet, de prime abord, j'étais plutôt pleine de confiance en ce produit qui sent merveilleusement bon la pomme ! On aurait envie d'en manger !




Mais le gros hic, c'est que les point négatifs se sont enchaînés à l'utilisation :

  • Je recherche encore l'effet gommant ... On ne ressent aucun " petits grains" sur la peau. Dommage pour un gommage du corps, quand on sait que c'est l'effet premier recherché ! 

  • Obligée de prélever les 3/4 du tube dès la 1ère utilisation sous peine de : 1/ ne pas sentir le moindre petit grain exfoliant et de 2/ nettoyer une surface extrêmement limitée de ma peau !

  • Mais où est l'effet peau douce débarrassée de toutes ses impuretés ?? Là aussi, ... je cherche encore ! 

  • Et puis l'odeur de pomme si euphorisante et si gourmande quand on sent au tube ( la toxico d'la pomme, c'est moi!) ? Aaaah !!  là encore, disparu à peine sur la peau ! 



CONCLUSION : Quelle déception ! Un vrai fiasco ! J'avais placé la barre assez haute pour ce produit...et finalement, je n'y ai trouvé que des désavantages ! Bon, ben il ne me reste plus que de "sniffer" l'odeur de la pomme pour me consoler, parce que pour le gommage, on  repassera ! 


AVEZ-VOUS UN GOMMAGE CORPS DIGNE DE CE NOM A ME CONSEILLER ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...