Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

24 janvier 2015

❤ [TAG] Cocooning | Me Time !

C'est avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui avec un TAG de saison, puisqu'il concerne le cocooning ... Et bien entendu, c'est quand il fait froid et gris, que l'on adore rester en pilou-pilou sous ses couvertures peluches !! Y'a qu'çà de vrai my dear : prendre soin de soi ! Merci à Rose dragée de m'avoir taggué ❤ !


C'est parti pour ma pyjama party ! 

Aaah !! ... le pays du soleil levant, un pays plein de surprises ! ;)


1. Qu'aimes-tu lire/regarder lors d'un moment cocooning ?

Les jours de cocooning sont l'occasion pour moi, d'errer sur mon canapé telle une loque en phase sociopathique aigüe. Au-delà du fait que j'ai mon Ipad mini greffé à la main, j'en profite pour bouquiner des romans en tout genre (Marc Lévy, Anna Gavalda, polars, etc ...), les BD de Pénélope Bagieu (dont j'apprécie beaucoup l'humour!), des magazines de DIY ou encore de mode.
Je colorie aussi !! Oui, parce que j'adore colorier (sans dépasser, non mais!)... J'avais fait un article ici à ce sujet. Déconnexion assurée !

Et puis oui !! Ces jours là (et d'autres aussi d'ailleurs!), je fais partie de celles qui allument leur TV sur des émissions bêtifiantes ou sans grand apport culturelle ... Style "Les Reines du shopping" ; les séries romantico-dépressives du dimanche aprem sur M6 ; les rediffusions de Dr House, Desperate Housewives, ... Et puis quand la nostalgie me prends, je regarde des dessins animés.
Ah oui ! et aussi, quand je vais mal, très mal ... je vais même jusqu'à regarder "Tellement vrai!" et je vous promets que cette émission vaut le meilleur anxiolytique du monde ! Ahahah !^^

Bref ! mes neurones fonctionnent au ralenti lors de mes journées cocooning ... Le lâcher-prise façon Coquillette !
 
2. Qu'aimes-tu porter ?

Mon sweat tout moelleux, tout doux, tout-pas-sexy de chez Gap et un pantalon de yoga en coton (bio^^ SVP !). Allez ! Avouez ! On a toute une "Bridget Jones" qui sommeille en nous ...

 


3. Comment te maquilles-tu ?

A l'état sauvage qu'elle est la Coquillette !  Je laisse respirer ma peau, et mes petits yeux de grenouille. J'en profite également pour me faire des gommages, des maques. Dans le cas où mon teint s'apparente à celui d'un cachet d'aspirine, je "triche" un peu avec ma BB crème et C'EST TOUT !!

Et ces jours là, si par malheur, je croise un miroir ... Hé, bien ! Je me conforte en regardant l'idole de mes 6 ans ( Ouf ! çà va mieux hein ! ) :



4. Quel vernis portes-tu ? 

Pas un vernis en particulier, puisqu'en général j'en profite pour changer de manucure. J'enlève ce que j'ai sur les ongles, je chouchoute mes mimines.. Puis je pose un nouveau vernis !

5. Qu'est-ce que tu manges ou tu bois ? 
 
Des boissons chaudes, et tout particulièrement du thé ! J'adore çà, et j'en bois à profusion !


Et puis, ces jours-là, c'est tout ou rien côté bouffe ... Soit je me tourne vers le gras, le sucre...Soit au contraire, je me nourris exclusivement de soupes et de compotes ou de salades de fruits !

6. Quelle est ta bougie favorite ?

Candelophile dans l’âme, les bougies parfumées font partie de mon quotidien, il y en a toujours une qui brûle chez moi ! Et pendant un moment cocooning, je ne jure que par les odeurs de propre. Ma préférée du moment est la Soft Blanket de Yankee Candle, une tuerie !

 
7. Quelle activité extérieure aimes-tu faire ?

Extérieure ? ... Vous avez dit "EX-TE-RIEU-RE" ?? Connais pô !!


8. En profiterais-tu pour aller seule au cinéma ?
 
Non. Je réserve le ciné pour les sorties avec des ami(e)s et de la famille.
 
9. Quels sont tes sites de vente en ligne favoris ?

En vérité, pendant mes périodes cocooning, j'en profite plutôt pour aller traîner sur youtube et sur les blogs. Mais pour répondre à cette question, je vais souvent flâner sur Asos ; Bird on the wire ; Pshiiit ; Mango ; Sarenza ; Sheinside ; Forever21 ; Pascal Coste ; Sephora ; Lush ; Aroma zone ; My candle  ,etc... , et tout ce qui rapporte aux vêtements, produits de beauté/coiffure ; à la déco.

Et je n’hésite pas à me faire des paniers gigantesques qui ne seront jamais validés malheureusement sur ces sites. C'est l'effet panier psychologique !
 

Et vous les filles, que faites-vous lors d'une journée cocooning ?
--------------------------------------
J’espère que ce tag vous a plu, n’hésitez pas à le refaire si vous avez un blog et à me laisser le lien dans les commentaires, j’irai voir ce que vous avez répondu ! ♡

6 commentaires:

  1. Je le trouve super sympa ce tag ! En plus, tu as mis les illustrations qu'il fallait, j'aime beaucoup ^^ Bon dimanche cocooning :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce tag et tes réponses :) Je pense le faire prochainement sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai également été voir le tien, et c'était sympa de te lire également ! :)

      Supprimer
  3. Aaaaah j'arrive enfin a commenter.

    Coucou ma belle! je t'ai nominé aux liebster awards. Si cela t'intéresse je te laisse aller voir mon dernier article tout y est expliqué : https://liliaimelesjolieschoses.wordpress.com/2015/01/29/ma-nomination-aux-liebster-awards/ gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpiii !!! :)
      Je ferai le liester award avec plaisir. Merci pour la nomination. A très vite. Bises.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...