Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

3 décembre 2014

Bûche de Noël de Lush : mon nettoyant visage de saison

Hello, Hello !!

Noël approche à grand pas ... Je préfère vous prévenir que c'est l'une de mes périodes préférées de l'année. Par conséquent, mes petites guimauves, préparez-vous à voir mon blog envahit de papa Noël, de paillettes, d'étoiles et tout le schmilblick durant décembre !! 

Et on commence dès aujourd'hui par une revue beauté d'un des produits de la collection de Noël en vente chez Lush :

Le nettoyant visage "Bûche de Noël"


Ce qu'en dit la marque :


Baptisé ainsi d'après un pudding de Noël traditionnel suédois et inspiré par leur recette du porridge qu'ils laissent dehors pour Tomte (leur version du Père Noël) à la veille de Noël, ce nettoyant pour le visage est conçu pour tous les types de peau et contient un grand nombre d'ingrédients adoucissants et nourrissants. Il y a notamment des amandes moulues pour exfolier la peau en douceur ; des canneberges séchées et des satsumas fraîches pour tonifier et illuminer ; de l'huile d'amande douce nourrissante pour adoucir et du beurre de cacao qui agit comme un émollient afin d'aider à emprisonner l'humidité et garder une peau douce malgré le froid.
L'huile essentielle de cèdre est un antiseptique naturel qui possède des propriétés astringentes afin de tonifier et de raffermir la peau, cet ingrédient est donc particulièrement bon pour rééquilibrer et clarifier les peaux grasses. Mais globalement, Bûche de Noël est le produit parfait pour hydrater et adoucir tous les types de peau. Enveloppé dans une feuille d'algue nori, il ressemble à une bûche de Noël festive.





 Mon avis :


Je dois bien avouer que le côté visuel est un peu ... Ragoûtant ! Mais la senteur est divinement ... Gourmande !! Ça sent bon la pâtisserie à l'amande, un petit goût d'épices, de fruits confits ! J'aime ! 

Voici un aperçu :



A l'utilisation, la valeur d'un pois chiche suffit à nettoyer votre visage [1 pot ~ 2 mois d'utilisation]. La texture est finement gommante ( due à la poudre d'amande ) , et pas toujours évidente  à prélever car le produit est plutôt compact. Le rinçage est facile...mais préparez vous tout de même à avoir quelques résidus de canneberge ou de peau d'amandes au fond de votre lavabo! Bah oui, c'est naturel ma bonne Dame ! 

Mon truc en + : La marque conseille en mode d'emploi de prélever le produit et de frotter dans ses mains avec un peu d'eau pour rendre accessible la chose. Probleme relevé de mon côté en suivant cette méthode : je perdais la moitié du produit avant de le mettre sur mon visage et comme ladite chose ne mousse absolument pas, je me retrouvais toujours avec quelque chose de trop liquide...
Forte de ce constat, j'ai décidé de me le faire en mode Coquillette rebelle de la forêt ... Méthode testée & approuvée ! Désormais, j'humidifie d'abord mon visage, puis je viens masser directement en cercle le produit tel quel sur mon visage mouillé !! 

Le résultat est pour ma part plutôt positif. Je trouve ma peau adoucit, sans être irritée. Elle ne tiraille pas et ce produit ne me dessèche pas la peau, ce qui est très agréable ! Good job la Bûche ! 
Il y a également cette jolie odeur gourmande qui reste sur votre peau quelques minutes après ... Aah ! Miam ! 

Infos utiles : le nettoyant visage Bûche de Noël est en édition limitée ( toutes les bonnes choses ont une fin ! ), et côute 10€95.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...