Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

22 novembre 2014

En vadrouille #1 : Le salon créations et savoir-faire 2014 ( CSF pour les intimes ^^)



Aaaah ! le voilà l'évènement qui me fait redevenir comme une enfant qui a vu le père Noël...

Le Salon Créations & Savoir-faire

L'ayant déjà pratiqué l'an dernier, j'étais rodée et préparée psychologiquement à faire le plein de foule, de chaleur et à vider mon porte-monnaie ! ( Banquier chériii ! Please, don't blame me !)

C'est donc pleine d'entrain et en mode "Dora l'exploratrice" que je suis rentrée dans ce que je nommerais "La Caverne d'Ali Baba du DIY", située Porte de Versailles du 19 au 23 novembre 2014. 



Look glam' du jour  : baskets au pieds (prête à piétiner durant 6 heures), sandwich dans le sac à dos ( le boogie-woogie de Sainte Dora s'impose : ♪♫♪"Sac à dos ! Sac à dos ! c'est moi qui te suis à l'école bourré de trucs et de bricoles..."♪♫♪) , vêtements légers, et fille prévoyante que je suis ^^, j'avais bien entendu acheter mon billet en amont à la FNAC, cela m'a permis un gain de temps fou à l'entrée !!

Le "videur-bipeur de billet" me laisse entrer quasi-immédiatement, et là ... Danse-du-cabri-qui-a-une-mouche-emmerdante !!! ON Y EST !! Je pétille à l'idée de voir ce que le cru 2014 du Salon CSF nous a réservé !

Le Salon est composé de 5 zones classées par thèmes :
  • Idées gourmandes & festives
  • Maison créative & idées brico
  • Papiers, scrap & couleurs
  • Aiguilles & tradition
  • Tendance mode & customisation
+ Le Village de Noël et des ateliers créatifs (réservations de rigueur!)

Pour faire le salon, j'ai ma méthode : je fais le tour de manière géométrique et ordonnée en fonctionnant par allée. Sur le plan, je note au fur et à mesure de mes découvertes, les stands sur lesquels je veux revenir ou que je souhaite garder en mémoire comme de bonnes adresses parisiennes, ou encore pour faire des commandes sur internet à l'avenir, etc ...  Et je n'hésite pas également, à glaner les cartes de visite de mes coups de cœur ! 

Pour ma part, je me suis surtout concentrée sur les stands couture, tissus, bijoux, papeterie, origami, et tricot/laine. J'ai dû pas mal me contrôler, et éviter beaucoup d'achats compulsifs. #frustrationintense

Notez que je suis toujours impressionnée par ces gens qui viennent accompagnés de leur valise ou de leur charriot à roulettes au salon. Çà donne un côté aéroport à l'évènement !

Voici mon butin "CSF édition 2014" en images :

1. Un patron de jupe "Deer & Doe"  2. Du papier origami + papier déco TOGA  3. Masking tape de Lovely Tape  4. Livre "Atelier de l'origami, éditions Marabout  5. Pleins de ch'trucs pour fabriquer des bijoux  6. Cutter rotatif spécial couture, Fiskars  7. Tablette "Praliné feuilleté noix de coco", Comptoir du Cacao

Mention spéciale à  :

Jupe Chardon + patron "Deer and Doe"
Comment vous dire que j'avais une envie folle d'acheter tous les patrons de la marque "Deer and Doe". J'adore leurs modèles ! Maintenant y'a plus qu'à choisir le tissu et créer cette joli jupe. Hâte de m'y coller !

 
Tablettes praliné feuilleté noix de coco, Comptoir du cacao
Raaaah, divinité du chocolat !! Le Saint Graal du cacao est là sous vos yeux ébahis (et accessoirement dans mon estomac). Après une dégustation (sans recracher) de la gamme, je peux vous certifier que les chocolats de Comptoir du Cacao sont tout simplement ORGASMIQUE ! Je vous conseille tout particulièrement le praliné feuilleté caramel beurre salé (Une tuerie j'vous dis!) et le praliné feuilleté noix de coco ( une tablette avalée en une journée...çà vous donne le tempo!).


Après vous avoir fait salivé avec mon chocolat-trop-top-méga-bon-de-la-bombe-qui-tue, j'ai décidé de vous donner un avant-goût photographié du salon, mes petites Coquillestas. ENJOY !! 
Table de Noël, stand Toga

A vos fils, à vos tissus, cousez !

Coup de coeur : objets déco en origami @florigami

Stand Marie-Claire Idées (...une envie folle d'asseoir mon popotin sur la chaise douillette en pompons)

Décos avec pailles, Stand Toga

Couture <3

Fils et laines à foison

Cake design

Broderie au fil d'or (...une merveille...de la patience et une tonne d'heures de travail)

Origamis et peluches "handmade"

Petits sacs et sweet tables

Décos Stand Toga

Des sacs en veux-tu en voilà !




{ ... TUTO A VENIR ON DA BLOG MES JOLIES ! }

BILAN : Que dire... je reste une fanatique absolue, malgré une foule importante et une chaleur omniprésente ("Agoraphobe, abstiens toi!"). Ce que je regrette : peu de prix "spécial salon" et des tarifs assez élevés à mon goût. Mais, il est vrai que j'adore y flâner pour faire de belles découvertes et pour son choix assez varié. D'autant, que l'ambiance environnante y est très sympa, les gens prompts à se donner mutuellement des bons plans. Bref, je suis prête à réenclencher le mode Dora l'exploratrice l'an prochain (je frétille d'impatience tel un gardon sorti de l'eau, rien que d'y penser !).

 

 Et toi lectrice adorée :  y es-tu allée, qu'en as-tu pensé, tes trouvailles ? 

Si non, cet article t'a t-il donné l'envie d'aller y vadrouiller  ?

 Bisous créatifs http://www.icone-gif.com/gif/amour/coeur/coeur-gif-104.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...