Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

24 juin 2014

Detox Water : Des fruits, de l'eau, du fuuun !! ♥


Depuis quelques temps, les "detox water" fleurissent sur le net et notamment sur instagram. Avec l'été qui s'est installé, c'était donc le moment de vous en faire un article.

Je ne suis pas mécontente d'avoir découvert ces eaux toutes jolies, toutes bonnes ! Mon avis sur le côté "détox" est quant à lui, beaucoup plus mitigé. Peu importe, en tant que chamelle du désert, cette eau est pour moi la solution miracle qui réussit à me faire boire mes 1,5 litres recommandés, et cela avec les remords et les cochonneries en moins (VS les sodas, jus, sirops) ! J'ai de suite adopté le phénomène.

Parlons peu, parlons bien !  

Quelle est cette nouvelle tendance venue des USA et comment çà marche ?

C'est très simple : Des fruits/légumes, de l'eau, du fuuun ! (toute ressemblance avec une publicité bien connue ne serait que pure et fortuite coïncidence).

Il vous faudra laisser infuser les fruits et/ou légumes dans de l'eau, et mettre votre préparation au réfrigérateur quelques heures ! Imaginez le nombre de combinaisons possibles est quasi-infinie...

Le principe même des detox water, comme leur nom l’indique, est la « detox » : éliminer les toxines du corps, apporter des vitamines, blablabla… Tout ce à quoi, je crois moins.

Le visuel par contre lui, je l'adore ! Ces touches de couleurs dans l'eau, c'est chouette !

Quelques recommandations :

- Choisir des fruits/légumes frais, mûrs et bio ... parce les pesticides qui prennent un bain avant de rejoindre notre estomac, beeerk !
- Opter pour des fruits/légumes de saison
- Consommer rapidement la detox water dans les 24h, et ne pas réutiliser les ingrédients une 2nde fois.
- Boire l'eau bien fraîche
- Evitez de mettre plus de 4 fruits/légumes différents pour éviter les mélanges de saveurs.

 En pratique : 

Je tenais également à vous faire partager l'une de mes trouvailles, qui me permet de balader ma detox water au bureau, au sport, etc ... : la bien nommée "Detox Water Bottle"

 
Je l'avais découverte sur la super chaîne youtube Blogilates, qui propose des exercices de pilates/fitness à faire chez soi. Après une longue réflexion, je me suis enfin lancée dans la commande.

Blogilates, c'est aussi une boutique en ligne. Shoppée ici , elle vient tout droit de Los Angeles. Site que je recommande, et aucun frais de douane pour la livraison 10 jours plus tard de ma detox water bottle. Tout s'est bien passé ! Pour info, elle existe avec d'autres inscriptions et d'autres couleurs (vert, bleu).

Pour ma part, j'ai choisi la violette avec l'inscription : "Train like a beast, look like a beauty"

Trés pratique, elle contient 500ml d'eau et permet de faire infuser les ingrédients de son choix, avec l'avantage qu'ils soient enfermés et donc plus facilement récupérables, moins de résidus, etc...
Cette bouteille est parfaitement étanche et se nettoie également très facilement ! J'en suis vraiment fan.


Idée Recette :  citron - concombre - menthe

Et enfin, je vous propose une recette que j'aime énormément faire. Ce mélange est frais, désaltérant et a un goût de "reviens-y".

Le citron va agir comme un antioxydant et va permettre une meilleure digestion
Le concombre est un diurétique et agit contre la rétention d'eau
La menthe apporte de la fraîcheur et est désaltérante

Pour 500ml d'eau : 4-5 tranches fines de citron ; 4-5 tranches fines de concombre ; 3-4 feuilles de menthe.

En récipient, vous pouvez utiliser par exemple des Mason jars ( jolis bocaux vintage en verre épais) servis avec une belle paille décorée, ou encore prendre une belle cruche en verre transparent.

Et ensuite, il vous faudra suivre les étapes illustrées en image ci-dessous :




Une fois l'eau ajoutée, mettre au frigo au moins 2 bonnes heures avant de consommer ( plusieurs heures ou une nuit , c'est encore mieux !). Pour ma part, je la prépare la veille au soir et la sort du frigo le lendemain matin, pour l'emmener au bureau.


Alors adepte du phénomène pour cet été mes jolies ?

8 commentaires:

  1. Question d'une gourmande : est-ce que cela a vraiment du goût ou est-ce que cela reste un peu "flotouille" ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette que je donne en exemple a du goût dans la mesure où je pense que ce sont 3 ingrédients qui "infusent" bien dans l'eau, et que je les laisse reposer une nuit. Par contre, si tu es gourmande, cette recette est bonne (à mon goût) mais pas sucré :) . Je vais être honnête en te disant que tout ce qui est framboise entière ou fraise, le goût est moins prononcé que du citron et ça a tendance a faire plus "flotouille" comme tu dis. Si tu testes, n'hésites pas à me dire ton avis ! :)

      Supprimer
  2. Super article! j'en entendais parler depuis un moment et ça me donnait vraiment envie, je vais tester ta recette :)
    tu en aurais d'autres? Des idées d'association de fruits que tu as fais et que tu as aimé ?
    merci
    Marine de Rose Dragée
    http://rosedragee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! =) Contente que cet article t'es plu. Redis moi ce que tu penses de la recette et comment tu la trouves.
      J'ai déjà essayé fraise-citron-menthe; citron vert-pomme ; pamplemousse-orange-citron. (oui...j'adore le citron!) ☺
      Sinon bientôt je pense tenter Ananas - pomme ou encore pastèque-pêche.

      Supprimer
    2. J'avais les ingrédients dans le frigo alors j'ai essayé et j'adhère totalement ! j'adore!
      Merci pour ces autres idées je les testerais aussi :) moi aussi j'adore le citron :)
      Bisous
      Marine Rose Dragée
      http://rosedragee.blogspot.fr/

      Supprimer
    3. On devient vite adepte tu verras !! Et en plus ça permets de boire plus facilement ... j'adore! bisou

      Supprimer
  3. Hello ! J'avais déjà entendu parler de la detox water mais je me lance suite à ton petit article. J'attend avec impatience que mon "Cocktail" soit prêt !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Et n'hésites pas à revenir par ici pour me dire ce que tu as pensé de ce cocktail "healthy" ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...