Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

16 février 2014

Soins cheveux #1 : l'huile de noix de coco



Je vous retrouve aujourd'hui pour parler chevelure, et vous présenter un produit "petit budget" qui a changé ma moumoute depuis 1 mois !

L'huile de noix de coco, j'en suis fan !

Très célèbre en ce moment, il faut dire qu'elle a tout pour plaire.
En suivant les conseils suivants, non seulement vous pourriez obtenir une chevelure plus belle que celle de Penelope Cruz, mais vous économiserez une fortune en produits de beauté et tout çà sans avoir besoin d'acheter le nouveau "soin au caviar" de Kérastase.

Depuis des millénaires, l'huile de noix de coco est le secret de beauté des Indiennes. Et quelle fille n'a jamais rêvé d'avoir leur chevelure !!

Grâce à sa teneur élevée en acide laurique (un acide gras saturé), c'est la seule huile qui possède une forte affinité avec les protéines du cheveu, qu'elle relie entre elles, et qui a la capacité de pénétrer à l'intérieur de la fibre capillaire, ce qui confère souplesse et solidité à la chevelure.

Et en plus son odeur nous rappelle les vacances et rend le soin hyper plaisant. 

En dessous de 25°C, elle se solidifie. Pas de panique, il vous suffira de la passer sous l'eau chaude si vous la choisissez en format bouteille. Si vous la choisissez en format pot (pour lequel j'ai opté), il vous suffira d'en prélever un peu et de le chauffer au creux de vos mains. Cela va vite se transformer en huile liquide, ce qui vous permettra de l’appliquer où bon vous semble !

Vous trouverez plus d'infos ici sur les vertus de cette huile et aussi comment la choisir. Pour ma part, je l'ai trouvé dans un magasin bio.

UTILISATION


Un bain d'huile par semaine afin de nourrir ses cheveux en profondeur à faire avant le shampoing. 

1/Je prélève de l'huile de coco que je fais chauffer entre mes mains et j'applique soigneusement sur les longueurs, mèche par mèche. 

2/ Ensuite, j'attache mes cheveux en chignon et les enroule dans une serviette (humide et chaude) ou dans du cellophane pour faciliter la pénétration des actifs et renforcer les bienfaits. Je laisse poser une heure jusqu'à une nuit entière avant de procéder au shampoing.

3/  Faire un double shampoing pour enlever tous les résidus.

RESULTATS

Mes cheveux sont brillants, lisses, doux et se démêlent beaucoup mieux
Incroyable mais vrai ! Mes cheveux qui étaient secs comme de la paille ont vu une vraie différence après une coupe des pointes chez le coiffeur et ce soin prodigieux toutes les semaines depuis 1 mois ! Cette huile a définitivement trouvé sa place dans ma salle de bain et fait désormais parti de mes chouchous en matière de soin.
C'est la première fois que j'obtient un résultat aussi radical en une seule application avec un bain d'huile !
Un produit essentiel à ma routine cheveux, naturel, économique et pas cher!

Et vous, avez-vous déjà testé l'huile de noix de coco ?

Ci-dessous quelques recommandations d'huile de noix de coco :

Huile végétale noix de coco bio*
Nature et découvertes : 6.95 les 50ml
Aroma-zone : 9.9€ les 250ml



2 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Merci pour ce blog que je prends plaisir à lire depuis que tu as commencé. J'adore les conseils et les astuces que tu donnes. Je suis très curieuse en ce moment de découvrir des produits beauté, des accessoires et autres et je dirais que c'est encore mieux de lire une amie! J'ai hâte de me procurer de l'huile de coco car ça ferait du bien à mes cheveux aussi. J'utilise en ce moment de l'huile de karité du Petit Marseillais avant shampooing et rien qu'en une fois mes cheveux sont redevenus doux et faciles à coiffer. Je vais donc tester la coco dès que possible. Continue d'écrire, c'est une super idée! :) Des bisous (et j'espère à bientôt).

    RépondreSupprimer
  2. Ma Zazou, un grand merci pour ton comm qui fait chaud au coeur et qui me booste pour faire un joli blog qui soit plaisant à lire !!
    J'étais petite ambassadrice Le petit Marseillais pour l'huile avant shampooing, et c'est vrai que j'avais beaucoup aimé ce produit !
    L'huile de coco a été pour moi une véritable découverte qui marche bien sur mes cheveux. Tu me donneras ton avis ! Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...