Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

3 juin 2015

{ Beauty homemade } Sel de bain "Mojito"

Salut à toutes !


Je suis très enthousiaste de partager avec vous l'une de mes trouvailles DIY préférée du moment : un Sel de bain Mojito, que vous pourrez créer très facilement.

Une recette {beauty homemade} qui ravira les amatrices de Mojitos ... ce "cocktail" là est sans alcool, et c'est votre peau qui le gobera (d'autant que vous marcherez encore droit, même après 3 bains) !


Ce qu'il te faut :
  • 2 tasses de sel d' Epsom
  • 4 feuilles de menthe fraîche, finement coupées
  • Le jus et le zeste d’un citron vert
  • 3 à 5 gouttes d’huile essentielle à la menthe
  • facultatif : 1 goutte de colorant alimentaire vert
  • Pot en verre

Comment faire ?


  1. Verser les 2 tasses de sel d' Epsom dans un grand saladier. 
  2. Y ajouter le zeste et le jus du citron vert.
  3. Couper très finement votre menthe et ajoutez dans le saladier.
  4. Ajouter les gouttes d'huiles essentielles. Vous pouvez aussi ajouter une petite quantité de colorant vert, si vous souhaitez mettre un peu de couleur à votre sel de bain.
  5. Mélanger bien les ingrédients à l'aide d'une cuillère et mettre le tout dans un bocal de verre. 
  6. Mode d'emploi : Ajoutez ½ tasse de Sel de Bain Mojito à votre bain. 
A "consommer" sans modération pour ces jours de temps nuageux et le blues de l'hiver ! ...☺

Avez-vous déjà fait du sel de bain auparavant ? Avez-vous une recette préférée ?
 

1 juin 2015

Pancakes rapides à la banane (sans farine, ni lait)

Hello !

Vous avez des bananes trop mûres et une envie urgente de pancakes au petit déj' ?

Voici une recette simplissime et hyper rapide de pancakes sains réalisés uniquement à base de banane et d'oeufs - sans farine, sans produit laitier & sans sucre :




Ingrédients (pour 12 pancakes) :
  • 2 bananes bien mûres
  • 4 œufs
  • huile ou beurre pour la poêle

 
Préparation :

  1. Mettre ensemble les oeufs et les bananes découpées en morceaux dans un blender. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si jamais vous n'avez pas de blender, un écrasage de banane à la fourchette tout en mélangeant avec les œufs dans un saladier, çà marche aussi ;-)
  2. Faites chauffer la poêle en la huilant légèrement entre chaque tournée de pancakes.
  3. Faites cuire vos pancakes en les retournant à mi cuisson, à feu doux.
  4. Servez chaud accompagnés de sirop d'érable, pâte à tartiner au chocolat, confiture ou miel.
 
Les pancakes obtenus ont une texture humide, et un goût prononcé à a la banane évidemment.
 
Régalez-vous ! 
 
 

30 mai 2015

Ma vie sans gluten

Salut à toutes !

Aujourd'hui et après une mûre réflexion, j'ai décidé de vous parler de ma vie sans gluten, le pourquoi, le comment, etc ...


Pourquoi j'ai changé mes habitudes

Il y a 4 ans maintenant et après un passage aux urgences, on me découvrait une saleté de maladie chronique & inflammatoire qui m'en a déjà fait vivre des vertes et des pas mûres. A mon grand désarroi, elle m'en fera encore certainement vivre ! Ce sera tout  pour le contexte, je ne souhaite pas rentrer dans les détails ici.

Suite à cette découverte, on m'a conseillé de suivre un régime sans gluten et sans lactose, qui sont tous deux réputés être inflammatoires. Ainsi, ils contribueraient à exacerber certaines de mes crises de douleurs tout en faisant évoluer la maladie plus rapidement.

Après de nombreuses recherches et au vu des témoignages positifs sur le sujet, je me suis dit : "Et pourquoi pas essayer ?"

Arrêter le gluten & le lactose en même temps étaient selon moi trop dur. J'ai donc seulement arrêter le gluten afin de tirer un premier bilan, et ce régime me paraissait le plus facile à tenir. Le bilan a été plus que positif puisque je suis une "gluten-free" depuis maintenant 3 ans 1/2 environ
Concernant le lactose, même si j'ai réussi à en réduire les proportions, je n'ai pas encore franchi le cap du no-lactose.

C'est quoi le gluten exactement ?

Tout d'abord, petit cours de biologie. Le gluten est un terme générique pour désigner des protéines que l’on retrouve dans certaines céréales : seigle, avoine, blé, orge, kamut, épeautre. Le gluten se forme au cours de la panification, lors du pétrissage. Il a pour propriété de donner du volume et de l’élasticité aux produits de boulangerie, leur procurant une texture moelleuse.

Qu'est-ce que je mange ?


Vous l'aurez compris, suivre un régime sans gluten impose de ne pas manger de produits contenant les céréales (incluant leurs farines) mentionnées précédemment.

C'est alors que j'ai dû trouvé des alternatives à tout ce que l'on peut notamment trouver dans une boulangerie ... mais pas que ! C'est toute mon alimentation qui a été bouleversée. La liste n'est bien entendu pas exhaustive, mais dans les grands produits principaux à "renier", on trouvera par exemple les pâtes, les pizzas, le pain, les pâtisseries, les produits à base de chapelure, la bière (eh oui!), etc... et pour finir le côté vicieux de la chose, il faut inspecter les ingrédients présents dans les plats préparés, car ils peuvent cacher sous leurs bonnes apparences du gluten (ex : dans les sauces toutes prêtes, les bouillons lyophilisés, les crèmes glacées, les saucisses,...)

Ainsi, je mange beaucoup de fruits et des légumes crus et/ou cuits, des oléagineux, des légumineuses, des céréales sans gluten (riz, quinoa...), des aliments non raffinés, du poisson vapeur, des viandes grillées … En somme : tout ce qu'il y a de plus naturel !
On trouve également de plus en plus d'alternatives aux produits qui sont normalement à base de farine de blé ou des autres céréales à gluten. Par exemple, on trouve désormais des pâtes à la farine de riz ou de maïs, des gâteaux sans gluten, etc.

Il est indispensable de maîtriser le contenu de son assiette afin de ne pas faire d'erreur et pour cela pas de miracle, quand on passe au sans gluten, il faut impérativement se mettre au fourneaux !

Où vais-je faire mes courses ?

Si j'en avais les moyens financiers, je ne ferais mes courses qu'au magasin bio, mais pour le moment je ne peux pas me le permettre et j'y achète principalement mes laits végétaux, mes farines sans gluten, mon chocolat, mes huiles, mes céréales (riz, lentilles, quinoa, millet…), mes fruits secs, mon thé et certains produits spécifiques comme la purée d’amande, le cacao cru, etc.

Je fais la plus grosse partie de mes courses au marché où j’achète tous mes fruits et légumes, mon poisson. Ce n’est pas bio, mais c’est là où j’arrive à avoir le meilleur rapport qualité-prix.
.
Est-ce que ça coûte cher ? Oui. Je ne vais pas vous mentir ! Mon budget "alimentation" a beaucoup augmenté mais d’un autre côté, j’ai arrêté d’acheter des gâteaux industriels, des boissons chimiques ou sucrées, des paquets de céréales pour le petit déjeuner, des aliments en conserve … Ma philosophie actuelle étant plutôt "manger un peu moins, mais de meilleure qualité". Et surtout, je préfère dépenser un peu plus en fruits que dans des médicaments anti-douleurs ou des RDV médicaux ! ☺

Comment je le vis ? Comment je fais quand je sors ?


Au début, çà a été la galère pour moi !  C'est comme si, en bon français, vous arriviez dans la forêt amazonienne, et que vous ne connaitriez pas la moitié des choses que vous auriez le droit ou non de manger autour de vous. C'est devoir repenser intégralement ses habitudes alimentaires. Surveiller en permanence ce que l'on mange, anticiper les repas, se censurer en faisant les courses, réfléchir aux plats choisis aux restaurants, adapter les "recettes traditionnelles", ... Mais surtout devoir renoncer à certains plaisirs qui font partie intégrante du quotidien. 

Le pain a été le pire pour moi ! Il est impensable d'obtenir un pain sans gluten au goût et à la texture équivalente au pain traditionnelle. Fini le moelleux, le côté craquant, la mie aérée ... Ah! je vous dis pas, même encore maintenant le sevrage est compliqué. J'suis à la limite d'une droguée en manque quand je passe devant une boulangerie. ☺ Mais, je tiens bon !

Les premiers mois, j'ai passé pas mal d'heures à chercher sur internet, ou le nez dans des bouquins spécialisés pour apprendre le maximum sur mon nouveau mode d'alimentation. Ce fût un long travail d'enquête et d'apprentissage.

Et heureusement, une fois que l'on a acquis les bases, c'est finalement assez simple. On se rend compte au fur et à mesure que ce qui nous paraissait insurmontable jusque là, va pouvoir finalement se transformer en de supers expériences culinaires avec de nouveaux goûts, de nouveaux ingrédients dont on aurait certainement jamais entendu parler si on avait pas dû se mettre au sans gluten.

Au bout du compte, on s'aperçoit que quasi toutes les recettes sont transposables en sans-gluten, sans détriment du goût ! Au contraire, une palette de goût infiniment variée apparaît.

Bon ! pour être totalement transparente avec vous, n'étant pas allergique au gluten mais seulement "sensible" au gluten, je peux me permette un petit joker une fois dans la semaine ou tous les 15 jours quand je suis plus sage. Une petit entrave de temps en temps, ce n’est pas la fin du monde ! Il faut relativiser !

Désormais, je le vis tellement bien que ce sont des habitudes que je veux garder sur le long terme, probablement toute ma vie ! J’ai des tas de recettes délicieuses et 100% saines qui me permettent d’assouvir mes petites envies gourmandes au goûter et d’allier plaisir et santé.

Comment je m'adapte quand je mange au restau ou que je sors ?  

Souvent, soit je m'accorde le joker mentionné avant, ou alors j'opte pour des préparations aussi "nature" que possible. Et puis, à Paris, il existe désormais des établissements 100% sans gluten et super chouettes, comme Café Pinson, Helmut Newcake ou Thank you my Deer.
Et parce que j’ai les meilleures copines du monde, elles pensent toujours à moi lorsqu’elles m’invitent chez elles et me préparent toujours des tas de bonnes choses !
Elle est pas belle la vie ! ;-)

Quels ont été mes bénéfices de manger sans gluten ?

J’ai simplement testé par moi même et ce que je peux vous confier, c’est ma propre expérience et les bénéfices que j’ai observés !

 

Bénéfices
  • Je n'ai plus mal au ventre.
  • Ma maladie chronique semble s'être stagnée (pour le moment) dans son évolution, et donc je n'ai plus de crises de douleurs.
  • J'ai la forme
  • J'ai perdu un peu de poids
  • J'ai fait de nouvelles découvertes
Plus qu’une alimentation différente, je dirais que c’est un véritable mode de vie : une fois qu’on s’est lancé, les habitudes se prennent vite, et on a très peu envie de revenir en arrière ! Beaucoup croient qu’ils ne peuvent pas et qu’ils se sentiront trop frustrés, mais je suis avant tout très gourmande et si ce mode de vie ne m’apportait aucun plaisir gustatif, je n’aurais pas poursuivi l’aventure ! On peut manger healthy, vegan et gluten free, tout en se faisant plaisir, et mine de rien, on perd rapidement nos envies de junk food ! On trouve encore plus de plaisir gustatif dans plein d’autres choses ! J’en suis la preuve vivante !

Je tiens tout de même à remettre les points sur les "i", en disant haut et fort que je n'aime pas l'effet de mode qui prends le pas autour de ce dit "régime" sans gluten. En effet, dans le cadre de ma maladie, je tire de gros bénéfices de ce mode d'alimentation, mais je tiens néanmoins à rappeler que certaines personnes sont "coeliaques", ceci est une vraie maladie très contraignante et l'éviction du gluten y représente une nécessité. Pour eux (ni pour moi d'ailleurs du fait de ma maladie), ce n'est pas une coquetterie ! Certains risquent jusqu'à la mort si une infime protéine de gluten s'est glissée dans leur alimentation. Je pense même que plus d'un malade coeliaque aimerait certainement sortir de cette spirale alimentaire.
DONC, même si je ne souhaite juger personne, je vous déconseille de céder à l'effet de mode. Optez pour le "gluten-free" si votre santé en dépend !

Si cela vous intéresse, je vous mettrai des recettes sans gluten. Dites le moi en commentaires ! ;-)

 merci à ceux/celles qui m'auront lu. ♥

27 mai 2015

Spawax de Veet : un institut "au poil" dans ta salle de bain

{ Vous remarquerez que je m'améliore sur ma titrologie et mes jeux de mots recherchés ... Eh oui ! Qu'est-ce qu'on se "poile", hein ?! } Blague à 2 balles passée, rentrons dans le vif du sujet :

Hello à toutes !

Il y a quelques temps, la fin de l'hiver pointant le bout de son nez, et les poils de mes gambettes l'accompagnant, mon cœur de porc-épic à l'approche de la belle saison n'a fait qu'un tour lorsque j'ai aperçu le Spawax de Veet dans le rayon dépilatoire de ma grande surface .


J'ai beaucoup réfléchi (2 secondes environ) avant de l'acheter de manière compulsive.

Quelques mésaventures avec les cires micro-ondables avaient eu raison de moi : entre la cloque de 3ème degré sur le mollet, l'étalage de cire façon scène de crime dans ma salle de bain, le réchauffage intempestif toutes les 5 minutes et les 200 bandes qui vous collent aux doigts ! Non merci ma bonne dame, l'épilation à domicile c'était décidément pas fait pour moi. 
L'esthéticienne était donc jusque là, l'ange gardien de mes follicules pileux, et mon porte-monnaie : le sien !

Je te propose donc de découvrir cette petite machine merveilleuse me permettant de mettre à mal mon pelage (toute seule, comme une grande).
 
Le kit que tu trouveras en grande surface est composé de l'appareil chauffant, d'une spatule et de 6 galets de cire.
Il te coûtera environ 30€ ( soit quasi le prix moyen d'une épilation des demi-jambes en institut). La recharge est à environ 7€ les 6 galets de cire.




Avant de commencer l'épilation, tu dois connaître la zone que tu souhaites épiler car le nombre de galets en dépend :
- 1 pour les aisselles,
- 1 pour le maillot,
- 4 pour les demi-jambes,
- 6 pour tout le corps
 
Notez que j'en ai finalement utilisé 5 pour les demi-jambes. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas encore la bonne technique... A voir sur le long terme.


Utiliser ce kit est très facile. Il n'y a pas de bouton on/off, il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne. J'adore la petite lumière tamisée de l'appareil et l'odeur qui s'y dégage car ça me met un peu dans une ambiance SPA détente.

Une fois les galets mis dedans, il faut patienter environ 30min pour que la cire devienne bien liquide. Et ouai ma loupiote ! T'es dans TON institut, tu prends ton temps. Fini la cire au micro-onde qui ressort brulante!☺

 
L'appareil Spawax de Veet permet de faire fondre la cire et de la maintenir à la bonne température tout le long de l'utilisation, du coup il n'y a pas de stress : pas besoin de s'épiler à toute vitesse de peur que la cire refroidisse. 


Ensuite une fois que la cire est fondue, t’utilises la spatule pour étaler la cire sur la partie choisie. Tu patientes 30sec et....SCRATCH! Tu pleures. Non je déconne! lol.


Ca fonctionne bien, la température est parfaite et pour un premier essai, j'étais plus que ravie. Il me manque encore le coup de main pour la partie "étalage" de cire. Un coup j'en prends de trop, un autre pas assez ...

Bémol néanmoins sur la cire associée à cette appareil, je trouve qu'elle sèche vraiment trop vite. A peine le temps de l'étaler, ce qui ne rend pas la manip' aisée. D'autre part, je trouve la compo hyper chimique !

A côté de çà, elle laisse des petits résidus un peu partout, qui ne partent pas à l'eau ... ni à l'huile, comme ils le disent dans la notice. Cela fût une longue bagarre où mes jambes sont ressorties quelques peu rougeâtres à force de frotter. Ils disent qu'on peut récupérer les résidus avec un reste de bande mais ça ne fonctionne pas non plus car la cire est complètement sèche et ne colle plus.

Au final, un grand oui pour l'appareil et quelques moins pour la cire, que je pense remplacer dans le futur par des billes de cire d'une autre marque.

 

Bilan

 Les points positifs 
- Appareil joli et facile à ranger -
- économique comparé à un institut -
- La cire sent bon -
- Application facile -
- Attrape bien les poils -
- Température idéale (pas de brûlure et zéro stress) -
- Pratique à utiliser : sans bande -
 Les points négatifs 
- Temps d'attente de 30 minutes -
- Les résidus de cire sur les jambes -
- compo de la cire -
- séchage trop rapide de la cire -
- L'huile non fournie -
- Le nettoyage fastidieux de l'appareil sur les bords  de l'appareil et la spatule -
 
Alors tentée par le Spawax de Veet ? Quels produits utilisez-vous habituellement ?

25 mai 2015

En vadrouille #2 : L'expo Harry Potter à Paris !


Hello mes moldus !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de l'expo sur Harry Potter qui est en ce moment à la Cité du cinéma à Paris, et ce jusqu'au 06/09/2015.


Harry et ses lunettes d'intello m'ont fait trémousser toute mon adolescence.Je ne loupais aucun livre, aucun film ... et je ne pouvais donc pas louper l'expo. Je suis sûre que le génération 80 me comprendra !

{ N.B : en respect de ceux qui aimeraient voir l'expo et afin de ne pas leur gâcher la surprise, je ne vous dévoilerai pas tout ! ;-) }

Tout d'abord, je vous conseille de réserver vos billets sur internet car la visite se fait par groupe sur des plages horaires précises. Cela ne m'a pas éviter de faire la queue, mais mon optimisme certain, me laisse penser que j'ai quand même gagné à passer par ce biais ! 


Laissez moi vous dire qu'on était pas tout seul au quai 9 3/4. Autre constat : je m'attendais à être dans une nuée de bambins en couches-culottes et vous savez quoi ... pas du tout ! Génération 80 en force.


Dès l'entrée de l'expo, on est immédiatement plongés dans le monde magique des sorciers. De salle en salle, on rentre en immersion dans l'univers de Harry Potter. C'est avec plaisir que l'on découvre de près un grand nombre de costumes et d' accessoires ayant servi à chaque film. J'ai même poussé un de mes petits cris idiots devant le monstrueux livre des monstres et ai prié pour repartir avec la cape d'invisibilité, je le confesse.





Quelques activités sont proposées au public pour "faire comme à Poudlard". Pour ne rien vous cacher, je m'attendais de ce point de vue là à quelque chose de plus "waouh!" ... mais bon, j'ai quand même apprécié.



J'ai trouvé l'expo assez courte ( 1 heures ... dont 15 minutes de piétinements compris ☺) pour un billet à 22€. Et puis, la boutique a des prix bien sorciers : 5.50€ le minuscule paquet de dragées surprises de Bertie Crochue, 43€ une baguette (pas magique) ...

Tristesse, on a pas trouvé de Nimbus 2000 ! {J'aime le fait d'avoir pensé à un moment de ma vie de pouvoir me déplacer en balai.}


Néanmoins, je suis très contente d'y être allée pour le côté nostalgique de la chose. Harry Potter, çà reste Harry Potter ! D'autant que je pense que cette expo n'est pas prête de revenir de si tôt à Paris, donc autant en profiter maintenant !


Vous êtes allés à l'expo ? Envie d'y aller ?

21 mai 2015

En-cas sain & bon : des fruits séchés par le froid - Nature's All Foods

Salut à tous !

Ma virée hebdomadaire dans mon magasin bio m'a permis de découvrir une petite gourmandise toute aussi saine que bonne, et dont je ne peux plus me passer en "snacking" : des fruits bio secs, lyophilisés.


C'est tout nouveau et très étonnant. Et pour le moment en France, je n'arrive à trouver que la marque Nature's All Food.

Cette marque sélectionnent des fruits mûrs et savoureux pour offrir le meilleur, puis ils retirent l'humidité à travers un processus de séchage à froid. Ils sont rapidement congelés, puis placés dans une chambre à vide. Environ 98% de l’humidité des fruits et légumes est retirée par évaporation de la glace à une température de -45°C en laissant intact les propriétés naturels des fruits.
Ensuite, pour garder leur fraîcheur, ils sont emballés dans des sachets adaptés qui les conservent à l’abri de l’oxygène et de l’humidité.



A ce jour, les produits sont tous végétaliens, crus, sans gluten, sans OGM et sans colorant, conservateurs et sucre ajoutés. La gamme de 10 produits est variée et permet de déguster aussi bien des ananas, des bananes, des fraises, des myrtilles ou même du maïs ...



MON AVIS


J'ai déjà goûté la mangue (pour laquelle j'ai un gros faible) ; le mélange fraise-banane ; les framboises. Je les déguste seuls quand j'ai une petite faim au lieu de me jeter sur le Kinder Bueno qui me fait de l’œil dans le distributeur à 20 mètres de mon bureau.


J'aime bien le packaging avec ses gros fruits qu'on a envie de manger, d'autant que le format sachet hermétique est hyper-pratique. Le sachet se glisse facilement dans un sac, sans prendre beaucoup de place et sans peser lourd (34 g). Le zip, qui le referme et conserve toutes les saveurs et les qualités nutritionnelles, est facile à utiliser.


En ce qui concerne le goût, tous les fruits que j'ai testé étaient très bons. On sent bien le goût du fruit frais ... et puis ce que j'adore, c'est que çà croque. Comme une chips, mais le gras en moins et les vitamines en plus ! C'est vraiment excellent, et j'ai toujours du mal à m'arrêter de puiser dans le sachet.

Mais attention à cependant ne pas trop craquer sous prétexte qu'il s'agit de fruits ( et que c'est toujours mieux que de s'empiffrer de nutella sur du pain). En effet, le processus de lyophilisation rend les fruits beaucoup plus caloriques que des fruits frais. Pour la fraise par exemple, l’énergie est multipliée par…14 (28,5 kcal/100 g pour le frais, 400 kcal pour le lyophilisé) ! Bon l'avantage, c'est que l'effet démultiplication est également valable pour les vitamines et les minéraux.

Il faut savoir qu'un sachet de 34 grammes de mangues lyophilisées correspond à 180g de mangues fraîches.



Le moins, c'est que soyons honnête, c'est pas donné : quasiment 6€ le sachet ... Je ne comprendrai jamais ce monde où le produit naturel coûte plus cher que le produit transformé et chimique. Bref, passons mes considérations utopiques.

Si vous cherchez un en-cas sain, je vous conseille vraiment de foncer goûter ces merveilles de fruits et puis, j'oubliais : pouvoir manger des framboises toute l'année même par -10, c'est trop kiffant !!


19 mai 2015

My Little Provence box - mai 2015

Ola mes Coquillestas !

Il m'en a fallu du temps à digérer la little box de ce mois-ci ... tellement de temps, que je me suis interrogée sur le fait de vous épargnez ou non la découverte de la susnommée:

MY LITTLE PROVENCE BOX


Quoi que, My Little Daube box eut aurait été plus proche de la réalité ! {Le ton est donné... #etcestpasfini }


*
*
*

1/ LES GOODIES

 
*
*
*

 
Manchette à broder, 20€

MON AVIS => Disons, que c'est le moins pire de cette box et que ma passion pour les loisirs créatifs font que malgré tout, j'aime bien ce goodies.

*
*
*
 
 
Magnets "My little Doll", 8€
 
MON AVIS => Le goodies qui fâche, j'ai fraulé le malaise ! Qui oserait coller cette Little Pintade en string à paillettes sur son frigo ? Non mais franchement, laissez moi vous le dire, on nous prends pour des jambons. #pigeon.com
Et puis, pompon sur la Garonne, c'est qu'on peut l'habiller la Little Pintade. Je ne sais pas si cela a un effet coupe-faim avant de craquer sur un bout de fromage, mais je le soupçonne grandement !

*
*
*

2/ LES PRODUITS

 
 
Comme vous pouvez le constater, le mois de mai est un partenariat avec L'Occitane en Provence. Le tout en format "maison de poupées"... #pigeon.com #leretour


Huile de douche Amande (75ml), L'Occitane —-> 16€50 les 250ml.
 
MON AVIS =>  Je ne suis pas trop fan des huiles de douches. Je ne connais pas celle-ci, mais disons qu'elle pourra me servir lorsque je partirai en week-end et que je n'aurai pas envie de traîner mon flacon de gel douche dans ma valise. Elle sent l'amande, et çà, j'aime bien.


Concentré de Lait Amande (20ml), L'Occitane —-> 39€ les 200ml.

MON AVIS => 20ml ... autant dire qu'avec ce format spécial lilliputiens, je pourrais le tester sur mon demi-cuisseau tout au plus. 2ème produit, 2ème format riquiqui, 2ème foutage de gueule ! Grrr...


Eau de toilette Fleurs de Cerisier (7,5ml) , L'Occitane —-> 44€ les 75ml.

MON AVIS => J'adore ce parfum. Ce que j'aime moins, c'est là encore, le côté miniature de la chose. Fond de placard de l'Occitane ... Bonjour. Il ne s'agit ni plus, ni moins que d'un échantillon. 
C'est pas que, mais là, je suis un peu, beaucoup en colère ! 


 

Crayon épatant brun métallisé, My Little Beauty —->12€.
MON AVIS =>Je vais vous étonner, mais je vais faire un compliment : la couleur est jolie !! Il a l'air pas mal. C'est sûr que comparé à tout le reste du contenu de la box, c'était pas difficile de faire mieux. 


*
*
*

3/ BILAN

Le proverbe "En mai, fais ce qu'il te plaît et surtout de la bouse" a été plus que respecté par My Little Box. J'en suis même arrivée à penser au désabonnement. 3 produits, ou plutôt devrais-je dire : "3 échantillons" de la même marque ; des magnets avec une Pintade à habiller tout aussi inutiles qu'enfantins. Je décerne le prix du plus gros flop de la box à My Little Provence box, et je regrette d'avoir dépensé 16 balles dans un truc pareil ! 
My Little Box réveillez vous, sinon vous signez votre fin...
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...