Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

27 mai 2015

Spawax de Veet : un institut "au poil" dans ta salle de bain

{ Vous remarquerez que je m'améliore sur ma titrologie et mes jeux de mots recherchés ... Eh oui ! Qu'est-ce qu'on se "poile", hein ?! } Blague à 2 balles passée, rentrons dans le vif du sujet :

Hello à toutes !

Il y a quelques temps, la fin de l'hiver pointant le bout de son nez, et les poils de mes gambettes l'accompagnant, mon cœur de porc-épic à l'approche de la belle saison n'a fait qu'un tour lorsque j'ai aperçu le Spawax de Veet dans le rayon dépilatoire de ma grande surface .


J'ai beaucoup réfléchi (2 secondes environ) avant de l'acheter de manière compulsive.

Quelques mésaventures avec les cires micro-ondables avaient eu raison de moi : entre la cloque de 3ème degré sur le mollet, l'étalage de cire façon scène de crime dans ma salle de bain, le réchauffage intempestif toutes les 5 minutes et les 200 bandes qui vous collent aux doigts ! Non merci ma bonne dame, l'épilation à domicile c'était décidément pas fait pour moi. 
L'esthéticienne était donc jusque là, l'ange gardien de mes follicules pileux, et mon porte-monnaie : le sien !

Je te propose donc de découvrir cette petite machine merveilleuse me permettant de mettre à mal mon pelage (toute seule, comme une grande).
 
Le kit que tu trouveras en grande surface est composé de l'appareil chauffant, d'une spatule et de 6 galets de cire.
Il te coûtera environ 30€ ( soit quasi le prix moyen d'une épilation des demi-jambes en institut). La recharge est à environ 7€ les 6 galets de cire.




Avant de commencer l'épilation, tu dois connaître la zone que tu souhaites épiler car le nombre de galets en dépend :
- 1 pour les aisselles,
- 1 pour le maillot,
- 4 pour les demi-jambes,
- 6 pour tout le corps
 
Notez que j'en ai finalement utilisé 5 pour les demi-jambes. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas encore la bonne technique... A voir sur le long terme.


Utiliser ce kit est très facile. Il n'y a pas de bouton on/off, il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne. J'adore la petite lumière tamisée de l'appareil et l'odeur qui s'y dégage car ça me met un peu dans une ambiance SPA détente.

Une fois les galets mis dedans, il faut patienter environ 30min pour que la cire devienne bien liquide. Et ouai ma loupiote ! T'es dans TON institut, tu prends ton temps. Fini la cire au micro-onde qui ressort brulante!☺

 
L'appareil Spawax de Veet permet de faire fondre la cire et de la maintenir à la bonne température tout le long de l'utilisation, du coup il n'y a pas de stress : pas besoin de s'épiler à toute vitesse de peur que la cire refroidisse. 


Ensuite une fois que la cire est fondue, t’utilises la spatule pour étaler la cire sur la partie choisie. Tu patientes 30sec et....SCRATCH! Tu pleures. Non je déconne! lol.


Ca fonctionne bien, la température est parfaite et pour un premier essai, j'étais plus que ravie. Il me manque encore le coup de main pour la partie "étalage" de cire. Un coup j'en prends de trop, un autre pas assez ...

Bémol néanmoins sur la cire associée à cette appareil, je trouve qu'elle sèche vraiment trop vite. A peine le temps de l'étaler, ce qui ne rend pas la manip' aisée. D'autre part, je trouve la compo hyper chimique !

A côté de çà, elle laisse des petits résidus un peu partout, qui ne partent pas à l'eau ... ni à l'huile, comme ils le disent dans la notice. Cela fût une longue bagarre où mes jambes sont ressorties quelques peu rougeâtres à force de frotter. Ils disent qu'on peut récupérer les résidus avec un reste de bande mais ça ne fonctionne pas non plus car la cire est complètement sèche et ne colle plus.

Au final, un grand oui pour l'appareil et quelques moins pour la cire, que je pense remplacer dans le futur par des billes de cire d'une autre marque.

 

Bilan

 Les points positifs 
- Appareil joli et facile à ranger -
- économique comparé à un institut -
- La cire sent bon -
- Application facile -
- Attrape bien les poils -
- Température idéale (pas de brûlure et zéro stress) -
- Pratique à utiliser : sans bande -
 Les points négatifs 
- Temps d'attente de 30 minutes -
- Les résidus de cire sur les jambes -
- compo de la cire -
- séchage trop rapide de la cire -
- L'huile non fournie -
- Le nettoyage fastidieux de l'appareil sur les bords  de l'appareil et la spatule -
 
Alors tentée par le Spawax de Veet ? Quels produits utilisez-vous habituellement ?

6 commentaires:

  1. hello je trouve ton article intéressant mais en tant qu'esthéticienne je pense que dans le cas ou l'on veut vraiment se lancer " à domicile" l'investissement dans un appareil de qualité un peu supérieure n'est pas à exclure, de plus comme tu le dis si bien, je ne pense pas que les galets de cire de vert soient les meilleurs. Tu peux te renseigner auprès d'autres marques comme celle de peggy sage qui est top (mais la il faut un chauffe cire et non plus des galts... ) :-) enfin merci pour ton avis! a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, j'avais regardé un appareil pro mais je dois t'avouer que je trouvais çà cher pour une novice de mon espèce ! ;) Pourquoi pas dans quelques temps quand j'y aurai pris goût. Pour le moment, le spawax me convient.
      Et puis la cire, elle est vraiment pas terrible, je te le confirme! Il faut absolument que je trouve autre chose !
      A très vite et merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. J'en ai entendu parlé ! et je comptais investir dans un appareil de ce genre mais beaucoup plus grand et qui permet de filtrer.. alors peut etre commencer par celui la ? Je ne sais pas, à voir :) mais il a vraiment l'air pratique pour le transport en tout cas :)
    des bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Oui en 1ère étape il est vraiment pas mal ! Je te le conseille.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu moi aussi de mauvaises expériences avec l'épilation à la cire à la maison...Par paresse et pour gagner du temps, j'ai opté pour la solution de facilité : le rasoir ! Mais j'aimerais revenir un jour à la cire, peut-être avec un appareil de ce genre ;)

    Méli

    RépondreSupprimer
  5. Avec de l'huile d'olive je t'assure que les résidus partent très très vite ! Si possible, je conseille évidemment de l'huile vierge, extraite à froid bio (tout ça tout ça)...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...