Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

17 août 2014

LUSH : Retour dans le droit chemin + Rafistoleur

Coucou mes hirondelles !!

Il y a quelques mois, j'ai eu une prise de conscience capillaire, et par conséquent je fais tout depuis, pour avoir un rituel cheveux plus naturel, où les silicones sont bannis ... !

Cette phase dans laquelle je suis entrée, s'est donc accompagnée d'un passage chez Lush

Attention ! je ne dis pas que Lush est 100% naturel, même si on s'en rapproche fortement. Ne vous méprenez pas, j'ai dis que je passais au sans silicones, pas au bio !
Car oui c'est vrai, on y trouve encore par exemple des tensio-actifs (si ! si ! c'est la fameuse mousse qu'on aime tant...vous savez!). Et moi, je n'abandonne pas la tendre mousse comme çà !! ☺
Le fait est que même si on y trouve 2-3 trucs pour faire mousser, ou pour rincer plus facilement, leurs produits ont tout de même le mérite d'avoir le reste de leurs compositions saines et naturelles !

Mais retournons à nos moutons si vous le voulez bien, car aujourd'hui, je vous présente deux produits Lush, qui se sont inscrits depuis 2 mois, dans ma routine capillaire.

Voici, Voilà :


 

LE SHAMPOOING RETOUR DANS LE DROIT CHEMIN :



CE QU'EN DIT LA MARQUE : 

Shampooing à l'huile d’olive et à l'huile de jojoba pour redonner force et résistance aux cheveux maltraités.

Retour dans le droit chemin est un shampooing pour les cheveux ayant besoin de recharger les batteries. Ce shampooing ne perd pas de temps pour réparer vos cheveux et leur redonner jeunesse et vitalité. La papaye bourrée d’enzymes nettoie, tandis que l’huile d’amande douce hydrate les follicules.

Une fois que vos cheveux sont à nouveau sur le droit chemin, vous ne ferez pas marche arrière.

 
MON AVIS : 

ATOUTS → 

- Cheveux légers, j'ai l'impression que mes cheveux respirent.

- Nettoie en profondeur, mes cheveux "crissent" sous les doigts au 2nd shampooing (vous voyez ce que je veux dire...?). Sensation qu'ils restent propres plus longtemps.

- Rend les cheveux brillants.

- Mon cuir chevelu est comme "apaisé".

- Son odeur de menthe poivrée (mais après çà, c'est chacun ses goûts...)

- Il est super économique à l'utilisation. A peine la valeur d'une petite cuillère à café utilisée à chaque shampooing... Au bout de 2 mois et en me lavant les cheveux 2 fois par semaine, je n'ai utilisé qu'environ 2 cm du flacon de 100 gr. Donc, même si au départ, il vaut 9€45 les 100gr, son prix est largement rentabilisé versus un shampoing du commerce !
INCONVÉNIENTS

- Qui dit sans silicones, dit cheveux qui s'emmêlent si vous ne complétez pas par un après-shampooing.

- Pas de réel effet sur mes cheveux frisottants, et secs. Pour moi, promesse non tenue !

- Il a même tendance à assécher les cheveux, je pense, si il n'est pas accompagné d'un soin (masque, après-shampooing, sérum...)

JE RACHÈTE ? Pas sûre, car je suis mitigée sur l'efficacité de ce produit. 


L’APRÈS-SHAMPOOING RAFISTOLEUR :



CE QU'EN DIT LA MARQUE : 

Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur.

Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer.


MON AVIS :

ATOUTS

- Rend les cheveux doux, brillants, et rend le démêlage facile.

- Hydrate les cheveux.

- Facile et rapide d'utilisation. Il suffit de le laisser poser 4-5 minutes (le temps de votre douche par exemple).

- Se rince facilement.

- Son odeur que j'adore, un peu fruité, mais pas entêtante (là aussi, c'est perso, car certaines personnes détesteront...).

- Sa texture fondante et consistante en même temps (on croirait du yaourt!)

INCONVÉNIENTS

- Ce frimeur de "Rafistoleur" ne rafistole point... et n'est à mon goût, pas assez nutritif pour mes cheveux assoiffés ( extrêmement différent d'hydratant !). Pour celles qui ont de la "paille", il ne sera pas suffisant.

- Le format pot, que je ne trouve pas très pratique et pas très hygiénique.

- Son prix = 15€45 les 245gr (Bienvenue chez Lush !)

JE RACHÈTE ? Quand mes cheveux seront moins en mode "paillasson", je rachèterai très certainement ce produit !


Je profite de cet article pour vous glisser le lien vers le site contre les tests sur les animaux, que la marque a mise en ligne. Il s'agit d' une des valeurs pour lesquelles j'aime aussi Lush. Alors, si tu es comme moi, ça se passe *ici*.

INFO UTILES : Vous avez des pots noirs vides ? Des pots de gelée de douche transparents vides ? Des sticks parfum solide vides ? Conservez vos pots précieusement, collectez-en 5, et rapportez-les vides & propres : Repartez avec un masque frais offert, pour vous remercier de votre engagement écologique !
https://www.lush.fr/image/data/landing-pages/recyclage/offre-5-pots-noirs.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...