Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

23 juillet 2014

Masque à l'argile jaune

Hello les filles !

Vous connaissez certainement le fameux masque à l'argile verte qui fait des miracles sur les peaux grasses à tendance acnéique, mais si comme moi, vous avez la peau mixte, l'argile verte est un peu décapante.

Heureusement, il en existe tout un arc-en ciel : on peut aller de l'argile blanche, la plus douce, à l'argile rose plutôt pour peau sensible, en arrivant à l'argile jaune qui sera la "guest star" de cet article, car adaptée aux peaux mixtes.



 PRESENTATION DE L'ARGILE JAUNE : 

- Conseillée aux peaux normales, mixtes ou grasses mais sensibles, car elle contient moins d'oxyde de fer que l'argile verte, ce qui en fait un soin purifiant excellent mais moins irritant.

- Riche en minéraux, elle est stimulante, réoxygénante des cellules et tonifiante.

- Régénérante, elle contient essentiellement du manganèse. Il stimule la production de collagène et de fer, permettant une meilleur oxygénation des cellules.

- Exfoliante, elle est utilisée pour le nettoyage de peau, l'élimination des impuretés et le surplus de sébum.

- Également un anti-ride naturelle et excellent revitalisant capillaire pour les cheveux fragilisés. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur cheveux normaux et fragiles.

MON AVIS : 

C'est en flânant dans le rayon cosmétique d'un magasin bio que j'ai découvert l'argile jaune. Si l'on est courageuse et que l'on aime bien faire sa propre "popote" soin, alors on peut acheter de l'argile en poudre et se le préparer soi-même en mélangeant à des eaux florales et huiles essentielles ( attention : ces dernières doivent être utilisées avec une très grande précaution, et ne s'improvisent pas !).

Même si j'adore faire ma tambouille, cette fois-ci, j'ai choisi la simplicité d'un masque tout prêt : le masque à l'argile jaune d'Argiletz ( env. 5€ le tube). Acheté en magasin bio (BioCoop), il est de bonne qualité puisque garanti 100% naturel et sans ajout de colorants, de conservateurs, de gnomes, de schtroumpfs, de bave de crapeau ... bref, sans cochonneries ! ☺ A noter qu'il respecte un critère qui m'est très cher, il est non testé sur les animaux!



En pratique : Je laisse poser ce masque sur mon minois 10 minutes, en veillant à ce qu'il ne sèche pas. Pour cela, je mets une couche épaisse et j'humidifie en cours de pose avec un brumisateur d'eau. Une fois le temps écoulé, je rince à l'eau tiède et je me sèche soigneusement le visage, avant de m'hydrater la peau avec un sérum suivi d'une crème.

Minute Glamour "piou-piou-in-my-bathroom"... Le retour :



  • POUR LES MASQUES À L’ARGILE PAS D’USTENSILE EN MÉTAL
    Que vous réalisiez un masque pour le visage ou un masque capillaire, lorsque vous préparez votre mélange, n’utilisez jamais de bol ou de cuillère en métal. Préférez des récipients et ustensiles en verre, en bois ou en porcelaine.
  • À SAVOIR
    L’argile est peu coûteuse et permet de préparer d’excellent masque pour le visage et les cheveux. L’argile verte peut aussi être utilisée dans le bain pour vous adoucir l’épiderme et affiner le grain de peau ou même en dentifrice additionnée d’un peu d’eau.


Résultats : 

 - J'aime le format tube qui permet d'avoir la bonne dose de produit, sans en mettre partout (enfin...en principe! Moi, j'ai toujours eu du mal à ne pas repeindre ma salle de bain lorsque je fais un masque, donc bon...)

- La texture est à mon goût parfaite et le produit se met très bien sur la peau.

- Le parfum est assez neutre, donc pas de crainte à avoir. Non, on ne sent ni la boue, ni la vase ... 

- Au bout de plusieurs minutes on ne peut plus trop bouger et parler car les expressions sont figées, mais de toute façon il ne faut pas trop être expressif lorsque l'on fait un masque sous peine de le voir s'effriter.

- A chaque masque, ma peau est d'une douceur !! Wahouuu ! Elle est plus tonique et moins terne.

- Il est assez difficile à rincer. Armez vous de patience et d'eau !!

- Mes petites joues fragiles chopent des rougeurs illico après le rinçage . Cela dure un bon quart d'heure et çà s'en va, mais cela prouve que ce masque même si il est moins agressif que l'argile verte, reste néanmoins assez fort.

- Matifie sans déssécher la peau.

- Très bon rapport qualité/prix.

Avez-vous déjà essayé l'argile jaune ? une autre à me conseiller ?

4 commentaires:

  1. c'est très bon , merci pour la revue. En ma routine cheveux j'utilise des masques à la banane de l'avocat ou du miel avec l'oeuf. J'aussi utilise le traitement d’huile d'argan pro naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et pour tes suggestions Karo. J'aime beaucoup les recettes beauté maison !! Et je suis preneuse de ton masque pour les cheveux. ;)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas l'argile jaune et je vais peut-être l'essayer! Direction la wish-list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'essayes, n'hésites pas à venir me dire ton avis !! =D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...