Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

19 mars 2014

Rouge infusion de Sephora : mon avis


Coucou les filles !!

En début de mois, je vous donnais la recette de mon gommage "bonbon" des lèvres (ici).
Je vous avais alors promis de vous parler mon nouvel achat de rouge à lèvres...

Et bien voici le D-Day est arrivé ! Je vais tout vous dire sur le petit dernier de chez Sephora, qui est en fait une encre à lèvres, il s'agit du : 

ROUGE INFUSION


Yves Saint Laurent a été le précurseur dans le domaine des encres à lèvres, et soit dit-en passant  j'ai toujours résisté à un achat compulsif de cette dernière suite à un test d'échantillons, car son prix (plus de 20€) m'avait toujours freiné !!

Ouf !! Sephora notre sauveur vient de sortir sa jumelle quasi-parfaite ...mais en moins cher (12,95€) ! Alors pourquoi s'en priver !



SON PRINCIPE ?

S'utilisant comme un gloss, elle va gorger nos lèvres de pigments afin de les imprégner de nos couleurs préférés sans les rendre collantes. 
Selon Sephora, ce produit a une durée de 10h.Youpi ! ☺
La collection se compose de 14 teintes allant du beige léger au rouge passion. Il y a donc forcément de quoi trouver son bonheur !

CE QUE J'EN PENSE ?

Pour ma part, j'ai acheté le rouge infusion #10, Red essense. Cette couleur est carrément canon !
Ma première surprise fût au niveau du packaging que je ne trouve pas franchement joli !
Mais le plus important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Et alors à ce niveau là justement, le rouge infusion n'a rien à envier à sa petite copine de la marque Yves Saint Laurent.


J'aime bien l'applicateur qui ressemble à celui d'un gloss, et qui permet d'être assez précis sur les lèvres. A la première application, on se rend compte qu'il est préférable de ne pas étirer parce qu'il y aura un gros manque d'intensité. Il faudra passer partout en un seul passage, car si vous voulez en mettre plein au centre et après répartir, au niveau du rendu, ça ne va pas être génial.

On peut mettre une seule couche pour un résultat naturel, deux pour un résultat plus soutenu ou alors trois pour un résultat vraiment intense. Du coup un produit se transforme de suite en trois!
Voici un aperçu d'intensité :


Et là Mesdemoiselles on oublie le pincement de lèvres...mais si, vous savez le fameux "mmmmmmmhhhhh" pour bien répartir. Non ! Là ça ne se fait pas. Because, c'est une encre et pas quelque chose de crèmeux. Là, une fois posé, ça ne bouge pas ! Et c'est justement ce qui rend le produit cool car CA TIENT !! On boit, on mange, on rigole, on bavarde, on embrasse ... ET IL EST TOUJOURS LA !! Et avec lui, pas de risque de tâcher son col de chemisier !

Je serai cependant honnête avec vous ... les 10h de tenue annoncés par Sephora, c'est quand on fait la poupée de cire hein ! Il sera nécessaire de faire une retouche en milieu de journée, si comme moi, vous êtes une fille qui bouge et qui rit.
L'autre "moins" de ce produit est qu'il a tendance a m'assécher les lèvres (qui sont déjà naturellement en mode cro"cro"dile !) .



  
 CONCLUSION : Un produit que je vous conseille vivement car il cumule beaucoup de bons points !!

Alors, allez-vous ou avez-vous déjà succombé au Rouge infusion de Sephora ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...